Libre de s’engager où il le souhaite la saison prochaine, Vince Carter n’a pas encore fait son choix. Le vétéran sait dans tous les cas qu’une équipe l’attend et lui garde une place au chaud si besoin.
Vince Carter entamera sa 22ème saison NBA en octobre prochain, mais personne ne sait encore où. Le vétéran veut prendre son temps et saisir la bonne opportunité pour ce qui sera la dernière saison de sa carrière.
Si des retrouvailles avec les Raptors sont possibles, et plus encore après que la franchise ait coupé le two-way contract Jordan Loyd cette nuit, rien n’est encore acté.
Que ceux qui craignaient une retraite de Vince Carter se rassurent, une équipe a d’ores et déjà un spot ouvert pour lui : les Hawks, où il a joué cette saison. Chris Kirschner de The Athletic explique :
Les Hawks ont actuellement deux spots ouverts sur leur roster, et un d’entre eux est réservé à Vince Carter s’il le désire. […] Le coach Lloyd Pierce a plusieurs fois émis le souhait de voir Carter revenir, et pas seulement pour son leadership :
« Le leadership est important, mais c’est surtout moi qui m’en occupe. De la maturité et du caractère, c’est ce dont ce vestiaire a besoin, et Vince est parfait car il vous donne du leadership, de la crédibilité et de l’expérience ».
Lire aussi | 2 énormes offres refusées par Zion Williamson
Cependant, des sources au sein des Hawks ne sont pas certaines que Carter souhaite rempiler à Atlanta. Le joueur lui, reste évasif :
J’attends juste la bonne opportunité, et rien n’a changé de ce point de vue-là, et rien n’a changé sur mon rêve de continuer à jouer. C’est une histoire de patience. Je le sais, je suis plus vieux, les équipes se rajeunissent. J’espère que dans les prochains joueurs, la situation se décantera.
Vince Carter aura 43 ans en janvier prochain, lui a foulé les parquets NBA lors du siècle dernier. Une longévité incroyable, qui ne devrait donc pas prendre fin tout de suite à en croire Vinsanity, loin de penser à la retraite.
A Atlanta ou ailleurs, Carter est prêt à offrir ses services. Qui dégainera en premier pour le vétéran ?