La saison de LeBron James a été compliquée en tous points. Son statut de roi de la ligue a même été remis en cause, et pas plus tard qu’hier, il a été sévèrement taclé par David Griffin. Le joueur a répondu aux critiques sur Twitter.
Alors que son arrivée dans la cité des anges avait créé une énorme hype autour des Lakers, cette saison a été un fiasco total pour la franchise.
Entre les blessures de Lonzo Ball, de Brandon Ingram et surtout du cyborg LeBron James en décembre, les tensions à la suite de l’affaire Anthony Davis ou encore la démission de Magic Johnson en deuxième partie de saison, les Lakers ont connu une campagne qu’ils préféreraient oublier.
Une saison surtout éprouvante pour LeBron James, cible de nombreuses critiques, notamment sur sa défense, et parfois jugé fautif de l‘ambiance délétère dans le vestiaire. Beaucoup estiment même que le King a été déchu de son trône de meilleur joueur, à l’image d’un sondage réalise dans la ligue.
Et hier, c’est l’ancien GM des Cavs David Griffin qui en mettait plein la figure au King, « choquant » son camp (tous les détails en cliquant ici).
Voilà qui commence à faire beaucoup pour James, qui a posté le message suivant sur Twitter :
Alright alright. Enough is enough. The throne has been played with to much and I ain’t for horseplay. Ether coming soon! 😁🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥👑 #JamesGang✊🏾
— LeBron James (@KingJames) August 1, 2019
Ok, ok Trop c’est trop. Les gens ont trop joué avec le trône, et je n’aime pas ce chahut. L’éther arrive bientôt ! 😁🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥👑
Ether est probablement une référence à la chanson éponyme de Nas, sortie lors de son beef avec Jay-Z. Le reste va de soi.
Lire aussi | Stephen A. Smith croit à un gros retour de LeBron James
Sans doute vexé que son règne ait été discuté, King James est déterminé à revenir plus en forme que jamais la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Kyle Kuzma, qui est d’ailleurs fan du tweet de son coéquipier :
— kuz (@kylekuzma) August 1, 2019
L’une des forces de LeBron est de ne pas être affecté par les critiques mais de s’en servir comme source de motivation. A chaque fois qu’il a été critiqué, James a toujours su répondre de la meilleure des manières, sur le terrain, en rappelant que c’est bien lui le patron.
Que ce soit après les finales perdues face à Dallas en 2011, où l’on avait vu un LeBron déchaîné la saison suivante en remportant son 3ème titre de MVP, ou même lors de sa dernière saison avec Cleveland quand il avait atteint un niveau stratosphérique en signant des playoffs historiques et portant son équipe sur ses épaules jusqu’en finales NBA, un LeBron énervé est un LeBron dangereux. Et ça, la ligue ferait bien de s’en souvenir.
Une mise au point simple et efficace pour LeBron James, lui qui doit attendre la rentrée avec impatience pour répondre sur le parquet à ses détracteurs.