NBA – Le départ de Paul George a tout précipité à Houston

James Harden et Russell Westbrook vont rejouer ensemble aux Rockets

De tous les joueurs qui ont eu un énorme impact sur le futur de la NBA cet été, Paul George est sûrement en pôle position. Explications.

Publicité

Quand on dit que les joueurs ont un pouvoir de plus en plus immense… En une demande de trade, formulée en quelques secondes à peine, Paul George a contribué à pousser une franchise à la reconstruction et à créer deux favoris au titre. Joli bilan, non ?

Si on ne s’attardera pas sur l’identité de l’équipe poussée à reconstruire (OKC) ni celle du premier favori au titre (Los Angeles, qu’il rejoint avec Kawhi Leonard), on accordera volontiers plus de temps à Houston.

Publicité

C’est en effet ce move de Paul George qui a permis à Russell Westbrook de se retrouver plus rapidement que prévu sur le marché. Une véritable aubaine pour Houston, qui a très vite dégainé, comme l’a expliqué le GM Daryl Morey aujourd’hui :

J’ai parlé à James Harden [de la possibilité de faire venir Westbrook] dès le lendemain du départ de George. Juste après que j’ai parlé à Oklahoma City, et que j’ai eu l’impression qu’il avait une possibilité d’avoir Russ.

Publicité




Lire aussi | Quand LeBron James confisquait une vidéo embarrassante

Visiblement chaud bouillant à l’idée de retrouver Brodie, James Harden s’est même rapidement montré impatient, souhaitant que le trade soit bouclé au plus vite.

Un joli coup de la part de Daryl Morey, qui a cependant aussi (et surtout ?) bénéficié des bonnes relations entre Westbrook et OKC, le Thunder s’étant assuré d’envoyer son meneur dans la franchise de son choix : H-Town.

Publicité

Le GM des Rockets a par ailleurs estimé, sans les citer, qu’il y avait 6 équipes de très haut niveau à l’Ouest. Et bien évidemment, lorsqu’il lui a été demandé à quelle place se situaient les Texans parmi ces 6, sa voix n’a pas tremblé :

Premiers. A 100%.

Publicité

En attendant de voir si Daryl Morey avait vu juste ou non, les fans de Houston peuvent en tout cas remercier Paul George. Le monde de la NBA est parfois étrange.

Houston Rockets James Harden NBA 24/24 Oklahoma City Thunder Russell Westbrook

Les dernières actus