Quand on est l’un des plus grands scoreurs de l’histoire, ça commence tôt. A 8 ans, Kobe Bryant scorait déjà 63 points face à ses adversaires.
Auteur d’un match à 81 points ou encore d’une semaine à plus de 56 points de moyenne en NBA, Kobe Bryant est tout simplement né pour scorer.
Une obsession pour le panier, couplée à une mentalité hors norme, qui lui aura certes valu des railleries et des critiques, mais qui aura aussi et surtout contribué à en faire un quintuple champion NBA et un futur Hall of Famer.
Et visiblement, le scoring, c’est dès le plus jeune âge chez Kobe Bryant. Il y a quelques années, le Black Mamba racontait comment à l’âge de 8 ans, il marquait la bagatelle de 63 points en un match :
63 points at 8 years old… Kobe bruh. HOW?😂 pic.twitter.com/PXVolsxjOb
— NBA RETWEET (@RTNBA) August 1, 2019
C’est très simple. Je me suis rendu compte, lorsque j’avais 8 ans, que les autres petits qui avaient 8 ans ne savaient pas dribbler de la main gauche. Je me suis donc assuré de toujours défendre sur le porteur du ballon lors de ce match. Je laissais le porteur faire un ou deux dribbles, puis je bondissais sur sa main droite, le forçant à passer main gauche. Ensuite, le porteur s’affolait ou perdait le ballon, et j’allais marquer un lay-up.
J’ai fait ça tout le match, alors j’ai fini avec 63 points.
Lire aussi | Le 666 Workout, le programme fou de Kobe Bryant
A la décharge des pauvres victimes du futur Laker, Bryant suivait son père, joueur professionnel, durant son enfance, et on imagine qu’il avait ainsi reçu de précieux conseils de sa part dès son plus jeune âge.
Une tradition que Kobe perpétue désormais avec ses propres filles, dont la prometteuse Gianna, qui en fait déjà voir de toutes les couleurs aux équipes adverses sur les parquets.
Chez les Bryant, le scoring est dans les gènes. Et cette nouvelle histoire de carton du Mamba dès l’âge de 8 ans ne fera qu’un peu plus forger tout ça.