Dans une récente interview, Klay Thompson a évoqué sa future retraite. Et pour lui, il est hors de question de la prendre dans les années à venir.
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du match 6 des Finales face aux Raptors, Klay Thompson commencera sa saison en 2020 seulement. Si sa date de reprise est encore inconnue (mais espérée en février par les dirigeants des Warriors), l’arrière ne se voit pas reprendre avant le prochain All-Star Game.
En effet, il ne veut prendre aucun risque, sous peine d’aggraver sa blessure. Et pour cause : Killa Klay souhaite encore jouer longtemps dans la ligue américaine.
Il a en effet évoqué l’âge à laquelle il veut prendre sa retraite au micro d’ESPN :
J’ai entendu des opinions diverses sur le sujet, notamment médicales. Je ne veux pas me précipiter [pour revenir] parce que je veux jouer jusqu’à ce que j’ai 38 ans, 39 ou 40 ans. C’est mon plan, surtout de par la manière dont je peux prendre des shoots.
Lire aussi | Klay Thompson avertit les fans et le reste de la ligue
Âgé de 29 ans aujourd’hui, le joueur des Warriors ne se voit donc pas arrêter tout de suite mais bien poursuivre sa carrière pendant environ dix années. Il faudra toutefois voir la façon dont Klay Thompson va récupérer de sa blessure, lui qui est réputé si solide.
Se remettre d’une si longue blessure n’est pas gage de réussite. Par le passé, certains joueurs absents pendant près d’un an ont du mal à retrouver leur niveau d’antan. DeMarcus Cousins a par exemple eu beaucoup de mal la saison dernière avec les Warriors. La corpulence et le style de jeu du numéro 11 devraient tout de même l’aider à retrouver sa plénitude.
Avant sa blessure, le joueur des Warriors a tourné durant la saison passée à des moyennes de 21.5 points à 46.5% au tir (dont 40.2% à 3-points), 3.8 rebonds et 2.4 passes. Cela lui a ainsi permis de signer une prolongation de contrat de 190 millions de dollars sur cinq ans, de quoi envisager un avenir avec sérénité chez Golden State.
Klay Thompson souhaite donc poursuivre longtemps, sans prendre de risques durant cette saison. Les Warriors devront donc s’appuyer sur le trio Curry-Russell-Green, jusqu’au All-Star Game a minima.