Des nouvelles de Kevin Durant, en voilà. Alors que le joueur est en pleine rééducation suite à sa rupture du tendon d’Achille, on a eu de nouvelles images de lui. Et il est déjà capable de marcher.
Il y a des matins comme ça où il est plus difficile de se réveiller. L’impression d’avoir une grosse gueule de bois. Et le mardi 11 juin, beaucoup de fans NBA ont dû se réveiller dans cet état-là.
En effet, dans la nuit de 10 au 11 juin, les Warriors affrontaient les Raptors pour le game 5 des Finales NBA. Et alors qu’il faisait son grand retour à la compétition, Kevin Durant s’est écroulé au bout de 3 minutes dans le second quart-temps. Résultat : rupture du tendon d’Achille.
Terrible choc pour tous les fans. Si l’homme est controversé et est l’objet nombreuses critiques, le joueur quant à lui est une œuvre d’art qu’on ne se lasse jamais de regarder, une formidable machine offensive, tout simplement inarrêtable.
L’un des scoreurs les plus talentueux de l’histoire de la NBA out pour plusieurs mois, une nouvelle difficile à accepter pour tous les fans de la balle orange.
Lire aussi | Kyle Kuzma avertit la ligue concernant LeBron James
Néanmoins, une petite éclaircie dans ce ciel bien sombre nous est parvenue. Dans une vidéo diffusée par TMZ, on y voit le nouvel ailier des Nets marcher, seulement 52 jours après son opération. Une très bonne nouvelle pour KD qui semble bien se remettre, pour l’instant, de cette terrible blessure :
Brooklyn Nets star Kevin Durant walking without any crutches just 52 days after rupturing his achilles.
— Christopher Lavinio (@ChrisLavinio) August 1, 2019
(via @TMZ_Sports) pic.twitter.com/49aLbmQ5Uf
Kevin Durant boitant et soutenu par ses coéquipiers pour sortir du parquet, voilà ce qui sera la dernière image du joueur sous le maillot de Golden State. Une triste fin pour cette belle aventure, une collaboration qui les aura vus gagner deux bagues en trois années passées ensemble.
KD, qui fera désormais équipe avec Kyrie Irving du côté de Brooklyn, a néanmoins de quoi espérer, comme en atteste cette théorie sortie sur le net qui l’annonce de retour en février.
Si l’on peut douter de voir revenir Kevin Durant à 100%, tout porte à croire que la convalescence se passe parfaitement. Et tant mieux.