Aujourd’hui nouveau membre des Nets, Kyrie Irving aurait eu une relation compliquée avec ses anciens coéquipiers aux Celtics. Si c’est le cas, ce n’était pas avec Jayson Tatum.
Si le fait de rentrer à la maison était la principale motivation de Kyrie Irving en rejoignant les Nets, sa mauvaise entente avec certains coéquipiers est peut-être en cause également. Le meneur aurait eu beaucoup de problèmes avec quelques coéquipiers même si aucun nom n’a vraiment été dévoilé.
Toujours est-il qu’on semble pouvoir en écarter au moins un dans cette histoire : Jayson Tatum.
L’ailier, qui sera chargé de prendre plus de responsabilités l’an prochain, assure avoir gardé une bonne entente avec Irving au fil du temps. Et ce, même après son départ du Massachusetts :
On garde toujours le contact. C’est comme la famille. Nous parlons beaucoup. Rien de particulier, rien à propos de la dernière saison, juste une discussion entre amis.
Je suis pour que les joueurs fassent ce qu’il y a de mieux pour eux. Cela ne change pas notre amitié.
Lire aussi | Le clan de LeBron James n’a pas apprécié les propos de David Griffin
En clair : Kyrie et Jayson s’entendaient bien par le passé, et ce n’est pas la décision du meneur cet été qui va changer quoi que ce soit à cela. Mais il faut dire que les deux avaient toutes les bonnes raisons du monde de s’entendre et ce dès la première seconde.
Pour deux raisons : tout d’abord parce que les deux ont leur alma mater en commun. Comprenez ici que les deux viennent de la même université : Duke. Enfin, parce que c’est Jeff Weschler qui représente les intérêts des deux joueurs. On peut donc dire qu’ils ont des sujets de conversation hors basket.
Quoi qu’il en soit, cette proximité n’aura pas convaincu Uncle Drew de rester quelques années supplémentaires à Boston. Il aurait perdu confiance en Brad Stevens et Danny Ainge depuis plusieurs mois déjà. Spencer Dinwiddie, le meneur des Nets, affirme avoir parlé à Kyrie dès décembre de l’éventualité de jouer à Brooklyn. On peut donc dire que Jayson Tatum était loin de pouvoir faire une différence.
Malgré leur amitié en dehors des parquets, Tatum et Irving devront se livrer bataille l’an prochain. Ca promet quelques jolis affrontements.