Le rookie des Pacers Goga Bitadze n’a décidément pas de chance. Au rayon des arrivées chaotiques en NBA, on fait difficilement mieux (ou pire).
Les fans de basket européen le connaissaient déjà, mais Goga Bitadze a fait une entrée fracassante sur la scène américaine le 19 juin dernier. Juste avant la Draft, le Géorgien s’était retrouvé le malheureux « héros » d’une triste photo, totalement délaissé par les journalistes au profit de Zion Williamson :
Rapidement, de nombreux internautes et joueurs s’étaient ému de la séquence, et notamment Dwyane Wade et Draymond Green. Tout ça n’a pas empêché Bitadze d’être sélectionné par Indiana avec le 18ème choix de la Draft quelques jours plus tard.
Problème : on n’a toujours pas vu le pivot à l’oeuvre, lui qui était absent de la Summer League… contre son gré.
Lire aussi | Les 2 derniers objectifs de LeBron dans le basket
Contacté par The Athletic, le Géorgien a en effet expliqué qu’il avait eu un problème de visa, confirmant sa lose depuis son arrivée dans le monde de la NBA :
Je ne pouvais aller nulle part, j’attendais que l’ambassade américaine m’appelle. C’était vraiment pénible de devoir attendre. Je voulais aider ces gars, jouer pour le blason et disputer cette Summer League, ce qui aurait été une bonne expérience pour moi. C’est raté.
Impossible, donc, d’avoir un premier aperçu du talentueux pivot dans une équipe NBA. Malgré ces difficultés, le Géorgien jouit d’une bonne cote dans la ligue, et nombreux sont ceux qui pensent que les Pacers ont fait le bon choix en s’attachant ses services.
Il ne reste plus qu’à souhaiter à Goga Bitadze que tout rentre vite dans l’ordre, et surtout que la poisse le laisse un peu tranquille. Après tout ça, il le mérite bien.