David Griffin, ancien GM des Cavs et désormais aux Pelicans, a accordé une interview récente à Sports Illustrated. Sauf que cette dernière n’a pas vraiment plu au clan de LeBron James, et du joueur lui-même.
Est-ce qu’il y a de l’eau dans le gaz entre LeBron James et David Griffin, son ancien GM à Cleveland ? Depuis que le second cité a quitté l’Ohio faute de trouver un accord pour un nouveau contrat, les deux hommes ont gardé une solide relation de travail. Il faut dire que Griffin est quelqu’un d’apprécié et de plutôt compétent. Si vous n’êtes pas convaincu, rappelez-vous que c’est justement lui qui est le principal artisan de la reconstruction express des Pelicans.
Mais cela ne lui a pas empêché de donner une interview à Sports Illustrated avec certaines critiques dedans.
Tout d’abord vis-à-vis de Cleveland. Griffin a expliqué que dès le titre de 2016, il savait qu’il partirait de la franchise :
Tout ce que nous avons fait là-bas était insoutenable et franchement, pas vraiment amusant. Littéralement le moment où nous avons remporté le championnat, je savais que j’allais partir. Je ne pouvais pas rester et peu importe l’argent.
Selon des rapports de l’époque, il était notamment en froid avec le propriétaire de l’équipe, Dan Gilbert.
Lire aussi | Le départ de Paul George a tout précipité à Houston
D’après Dave McMenamin d’ESPN, Griffin et LeBron ont « maintenu une relation très positive » depuis le départ en 2017. C’est pour cela que selon le journaliste, le clan de LeBron serait « choqué » par les propos de l’ancien GM. Et il faut dire qu’il y a de quoi, puisque ce sont des critiques contre le King qui sont faites dans la suite de l’interview :
Je ne pense pas qu’il soit encore le même animal quand il s’agit de gagner.
Enfin, il explique aussi pourquoi construire autour de LeBron n’est pas facile :
La raison est que LeBron obtient tout le crédit et aucune critique. Et ce n’est pas cool pour les autres. Ils n’aiment pas faire partie de ce monde.
Une idée qu’on pourra vérifier la saison prochaine avec les Lakers si la saison tourne mal. L’idée n’est en tout cas pas folle si l’on se fie à certains rapports. Certains ont notamment expliqué que Kawhi Leonard ne voulait pas venir chez les Lakers à cause de « l’ombre de LeBron James ». Paul George a également refusé, même si la corrélation avec le King n’est pas prouvée.
Les Lakers eux, ne penseront sans doute pas la même chose. Gagner un titre serait idéal pour contre-attaquer. Dans le cas contraire, cela pourrait justement appuyer les propos de David Griffin.