Avec les Rockets en début de saison, Carmelo Anthony a été prié de se trouver une nouvelle équipe au bout de 10 matchs. Pour l’intéressé, la nouvelle n’est clairement pas passée.
Quelques mois depuis son départ des Rockets, et voilà que Carmelo Anthony a enfin décidé de vider son sac. L’ailier était avec Stephen A. Smith en fin d’après-midi pour discuter de son avenir, mais également des événements qui ont eu lieu en début de saison.
Et bien entendu, cela concerne les Rockets et une fin d’histoire abrupte entre les partis.
Melo est arrivé chez les Rockets avec les meilleures intentions du monde, prêt à aider l’équipe en sortie de banc. Sauf qu’après 10 petits matchs, les Texans lui ont demandé de partir, Daryl Morey plus précisément. Voilà ce que raconte l’ancien Knick :
Les Rockets me voulaient depuis au moins 3 ou 4 ans. Et une fois là-bas, je pensais que tout allait bien. Je fais le maximum, je ne rate aucun entraînement et je fais mon boulot. Personne ne peut dire le contraire. Et après les 10 premiers matchs, je comprends que quelque chose ne va pas.
Je leur ai dit que j’étais là pour aider l’équipe, je voulais savoir quoi faire pour régler ça. Mais il (Morey) est arrivé et m’a dit : « On n’a plus besoin de tes services, ça ne marche pas. Tu dois trouver quelque chose à faire ». Et je me demande ce qui se passe, de quoi tu parles ? J’ai un match demain, et il me dit : « Non, tu ne vas pas être en tenue demain soir ».
Lire aussi | Kobe Bryant raconte quand il a marqué 63 points… à 8 ans
Et je comprends que je ne serai plus dans la rotation. Tu me dis que je ne peux pas être dans une rotation de 9/10 joueurs ? J’étais à peine en train d’assimiler le fait de sortir du banc, ce qui est dur pour moi. Mais je l’ai accepté. Mais ne pas être dans la rotation de cette équipe ? Ca va plus loin que le basket. Je le pensais vraiment. J’étais dans un essai de 10 matchs en réalité. Ce n’est pas quelque chose qui vient juste d’arriver, ils en parlaient durant les 10 premiers matchs.
Derrière j’ai parlé à Chris Paul et James Harden, immédiatement. J’ai dit à CP3 : « Ecoute, sois honnête avec moi, est-ce que tu étais au courant ? Car si c’est le cas notre amitié est en danger ». Et il m’a dit que non, pareil pour James.
CP3 et Harden n’ont rien pu changer au destin de Melo avec les Rockets. L’ailier est finalement resté au placard pendant plusieurs mois avant de plier ses bagages dans un trade. S’il aurait pu rejoindre les Lakers pour la fin de saison, le deal n’a jamais vu le jour. Notamment car les Angelinos ont rapidement compris qu’ils n’atteindraient pas les playoffs.
Aujourd’hui Carmelo assure être en bonne forme, mais il semble avoir un goût amer de son expérience dans le Texas. Daryl Morey pourrait bien s’attirer quelques critiques dans la gestion de ce dossier.
On en sait enfin plus, plusieurs mois après la fin de ce feuilleton. Une chose est sûre : Carmelo Anthony n’est sans doute pas le seul à blâmer ici.