C’est l’été, on voit partout des vidéos de Carmelo Anthony enfilant les paniers lors de sessions privées dans les salles d’entraînement. Mais à l’heure qu’il est, toujours personne n’a proposé un contrat à l’ancien joueur des Knicks. Et ce n’est pas faute de ne pas chercher…
Qui va bien vouloir de Carmelo Anthony ? C’est une des grandes questions de cette intersaison. Le scoreur est toujours libre et pourrait venir combler les rangs de nombreuses équipes dans la ligue. Mais à l’heure qu’il est, difficile de prévoir l’avenir du natif de Brooklyn.
Quoi qu’il en soit, Melo continue de s’entraîner en espérant qu’une équipe lui fasse appel. On le voit notamment faire de grosses sessions d’entraînement avec comme toujours, un style de jeu simple et épuré.
Carmelo Anthony can still get buckets. 🔥💯
— theScore (@theScore) August 1, 2019
(🎥: IG/cbrickley603) pic.twitter.com/ciAg4panIo
Mais l’intéressé ne désespère pas. Invité de l’émission First Take ce vendredi après-midi, il en a profité pour revenir sur différents sujets avec l’inévitable Stephen A. Smith. Parmi les sujets de discussion, son avenir a rapidement été évoqué.
Et Melo ne s’est pas caché pour répondre à quelques questions bien senties par le journaliste. On y apprend que ses représentants ont contacté de nombreuses équipes afin d’essayer de signer un contrat avec l’une d’entre elles.
Lire aussi | Carmelo Anthony tacle les Rockets après son éviction
Melo says he has reached out to a lot of teams including the Lakers and Clippers pic.twitter.com/7hm3jmjYYg
— NBA Central (@TheNBACentral) August 2, 2019
On a contacté beaucoup de monde. Les Lakers en font partie, les Clippers en font partie. Il y a un dialogue avec les équipes que l’on a contactées, je ne veux pas en parler en profondeur mais il y a des conversations. Le plus important pour moi est de montrer aux gens où j’en suis physiquement, mentalement, émotionnellement. Je veux juste jouer. »
Pas impossible donc de revoir l’ailier dès la saison prochaine en NBA, même si cela semble compliqué au vu du peu d’intérêt que semblent avoir les franchises pour Melo.
Autre problème : les Lakers et les Clippers semblent déjà avoir des rosters bien fournis et n’auraient pas forcément la place nécessaire pour accueillir un joueur comme Carmelo Anthony, qui aurait certainement tout de même quelques demandes supérieures à celles d’un joueur de banc habituel.
Difficile d’imaginer une équipe faire confiance à Carmelo Anthony dès la reprise, mais le joueur fait tout pour essayer de retrouver du temps de jeu quelque part, dans une démarche touchante qui doit être difficile pour son ego. Espérons une issue favorable pour lui.