Nouvelle grande image de la marque Jordan Brand, filiale de Nike, Zion Williamson a touché le gros lot et battu certains records dans l’aspect financier. Mais le nouveau joueur des Pelicans aurait même pu toucher encore plus s’il avait cédé à la tentation…
Depuis plusieurs mois maintenant, tout le monde du basket ne parle que de lui : Zion Williamson. Le prospect de Duke fascine par sa puissance, sa vitesse et, au-delà, son potentiel peut-être illimité. Evidemment choisi en 1ère position de la dernière Draft, on s’attendait à ce qu’une marque mette le pactole pour réussir à obtenir le joueur dans ses rangs.
Et c’est ce qu’a fait Jordan Brand, la fameuse branche de Nike qui comptait déjà Kemba Walker, Jayson Tatum et Russell Westbrook. La marque a offert un contrat sur 5 ans à Zion à hauteur de 15 millions de dollars par an. Belle somme pour un joueur qui n’a pas encore joué une seule minute en NBA.
Zion, qui avait officialisé le partenariat via une vidéo sur son compte Instagram, était très sollicité de toutes parts quant au choix de son contrat. Plusieurs marques étaient prêtes à envoyer beaucoup d’argent pour réussir à le convaincre.
C’est ce qu’a révélé ESPN sur ce dossier, expliquant que la NBA se diversifiait de plus en plus en terme de marques à l’image du contrat d’Allen Iverson avec Reebok ou même celui de Steph Curry avec Under Armour.
Lire aussi | Zion Williamson réagit à sa note sur 2K20
Selon les dernières informations, les deux autres marques en concurrence avec Jordan Brand étaient notamment Puma et la marque chinoise Li-Ning. Et au vu des montants estimés, on peut penser que Zion n’a pas uniquement pensé à l’argent puisque ces marques étaient disposées à aligner plus d’argent que Jordan Brand.
Les chiffres révélés par ESPN sont de 15 millions de dollars par an pour Puma mais avec un bonus potentiel de 3 millions par saison. Li-Ning avait proposé encore plus et pouvait offrir jusqu’à 19 millions par an. Des sommes bien évidemment colossales alors que le contrat avec Jordan Brand bat déjà des records.
Quoi qu’il en soit, c’est bien la marque de Michael Jordan qui a décroché le gros lot.
Désormais, il n’y a plus qu’à attendre les performances du joueur de New Orleans, qui a la pression sur ses épaules et devra montrer au monde entier qu’il mérite ce contrat et la hype autour de lui.
Zion a donc finalement fait le choix du coeur, lui qui a grandi en idolâtrant Michael Jordan. Et ça, aucune somme d’argent ne pouvait le changer.