Lance Stephenson et la NBA, c’est terminé. Pour l’instant du moins. Le joueur va s’envoler bien loin des parquets de la grande ligue.
Lance Stephenson ne jouera pas en NBA l’année prochaine ! Le fantasque joueur a signé du côté de Liaoning en CBA, ligue chinoise. Il a paraphé un contrat de 4 millions de dollars sur une durée d’un an.
La durée du contrat laisse supposer que l’homme qui murmurait à l’oreille de LeBron James n’envisage pas forcément de s’éterniser en Asie, lui qui n’a encore que 28 ans.
Après une saison quelque peu décevante dans le marasme des Lakers version 2018-2019, Lance Stephenson n’avait pas trouvé preneur sur le marché cet été. Hier encore, nous vous dressions une liste de 3 prétendants qui auraient pu bénéficier de l’apport du joueur.
Il n’en sera rien, puisque Stephenson va donc rejoindre la Chine, dans la lignée de joueurs comme Jimmer Fredette ou Stephon Marbury.
Lire aussi | Jayson Tatum défend LeBron James
On peut d’ores et déjà s’attendre à de gros cartons statistiques pour l’ancien d’Indiana, lui qui tournait la saison dernière à 7 points, 3 rebonds et 2 passes par match en sortie de banc pour les Lakers.
Finalement, le highlight de son passage en Californie restera probablement sa célébration « air guitar », sans oublier son cross sur Jeff Green.
Le pari semble donc clair pour Stephenson : réussir une grosse saison en Chine pour susciter à nouveau l’intérêt des recruteurs NBA. L’histoire prouve cependant que la destination chinoise est souvent un aller sans retour, et Lance devra faire les choses bien pour revenir dans la grande ligue à terme.
Nous suivrons Lance Stephenson de près dans ses nouvelles aventures, en espérant tout de même le revoir en NBA dans les années à venir. 28 ans, c’est tôt.