Le célèbre journaliste d’ESPN Stephen A. Smith a donné son avis sur la future saison de LeBron James. Et pour lui, c’est très clair, on va retrouver le joueur qu’il a été lors des saisons passées.
Avec la draft et la free agency, la prochaine saison de NBA s’annonce palpitante, et de nombreuses questions vont émerger. Que vont donner les Rockets avec le duo Westbrook-Harden ? Que va faire Zion Williamson ? Que vont donner les Lakers avec Anthony Davis ? A quoi va ressembler la saison de LeBron James ?
C’est précisément à cette dernière question que Stephen A. Smith a répondu. Et pour lui, il n’y a pas de doute à avoir : le King sera injouable.
Je pense que LeBron James sera un monstre cette année.
Il est sorti du basket depuis le mois d’avril pour la première fois en neuf ans [depuis quatorze ans en réalité, ndlr], et ça va contribuer à fournir une source incroyable de motivation pour LeBron James. LeBron James est LeBron James. Vous avez dû oublier. Et je pense qu’il va le rappeler à tout le monde.
Lire aussi | Surexcité, LeBron James perd sa chaussure au match de son fils
Une pause qui, selon le journaliste d’ESPN, fait grand bien à celui qui a manqué plus de 15 matchs pour la première fois de sa carrière (17 exactement). Malgré cela, il a continué de sortir des statistiques très solides. Il a en effet tourné 27.4 points, 8.5 rebonds et 8.4 passes en 55 rencontres.
Alors cet été, King James a préféré se reposer et se ressourcer pour repartir plus déterminé que jamais. Outre le tournage de Space Jam 2, il passe beaucoup de temps avec Bronny, son fils. On le voit d’ailleurs très souvent faire des apparitions lors de l’un de ses matchs.
Avec enfin du temps pour se reposer, LeBron met ainsi toutes les chances de son côté pour redevenir le joueur qu’il a été et faire gagner aux Lakers un dix-septième titre. Ne pas gagner le trophée Larry O’Brien sur les 3 prochaines années serait considéré comme un échec, car avec les arrivées d’Anthony Davis, DeMarcus Cousins ou Danny Green, LeBron semble plus entouré que jamais ou presque.
Stephen A. Smith est donc le dernier à se montrer optimiste quant au futur de LeBron James. Reposé et revanchard, le King, mentionné zéro fois dans un sondage récent d’ESPN auprès d’exécutifs de la ligue sur le meilleur joueur du monde, a des bouches à fermer. Y arrivera-t-il ?