On en a désormais l’habitude. Chaque été, Carmelo Anthony investit les gymnases et devient injouable ou presque. Et même s’il n’a plus joué en NBA depuis novembre 2018, Carmelo Anthony n’a visiblement pas perdu son basket.
Si nous venons de vivre un été complètement fou avec une ligue qui a vu tout son équilibre être chamboulé par les transferts et autres signatures d’un grand nombre de superstars, certaines choses, elles, ne changent pas.
Les pivots qui se mettent à enfiler les trois points comme des perles à l’image de Rudy Gobert récemment, les déclarations en tous genres, les pronostics… et Hoodie Melo.
Alors que vous êtes occupés à bronzer à la plage ou à faire l’apéro, Carmelo Anthony, lui, préfère sillonner les différents gymnases des Etats-Unis afin de donner la leçon à ses adversaires.
Jab Step, pull-up, fadeaway… Melo fait la totale. Et ces vidéos sont là pour nous rappeler, si tant est qu’on l’avait l’oublié, à quel point l’ancien Knick est une formidable machine offensive. Son bagage technique n’a que peu d’égal et son footwork est toujours un régal pour les yeux.
Lire aussi | Trae Young va bosser avec une légende NBA
Les heureux élus du jour sont Donovan Mitchell ou encore Cole Anthony, la future pépite de la Draft 2020. Chris Brickley, coach de Melo, a relayé la vidéo suivante sur les réseaux, et Melo semble effectivement être en forme :
Anthony profite également de l’été pour distiller de précieux conseils à certains jeunes joueurs de la ligue, qui se bousculent pour travailler avec l’un des meilleurs scoreurs de ces vingt dernières années. Donovan Mitchell, l’arrière du Jazz et Kyle Kuzma, l’ailier fort des Lakers, ont eu cet honneur lors de cette intersaison.
Carmelo Anthony reste donc en forme, lui qui espère toujours trouver une équipe NBA pour la rentrée. Et c’est tout ce qu’on lui souhaite, d’autant que certains insiders comme Shams Charania ont de sérieux doutes quant à un retour de l’ailier dans la grande ligue…