Fraîchement détenteur du baccalauréat, Matthew Strazel a signé un contrat aspirant avec le LDLC ASVEL.
Le jeune meneur Matthew Strazel (1m80) va poursuivre sa progression au sein du LDLC ASVEL. Il a signé son premier contrat avec le club rhodanien. Lui qui soufflera ses 17 bougies le 5 août, évoluera donc au contact des pros la saison prochaine.
Pour sa première saison dans le Championnat Espoirs, Matthew Strazel a fait étalage de son talent : 14.5 points, 3.8 rebonds et 4.7 passes décisives en 33 minutes. Il a tout l’avenir devant lui.
Lire aussi | L’ASVEL recrute Jordan Taylor et Ismaël Backo
Cet été le jeune tricolore a été invité au BasketBall Without Borders de Riga (Lettonie) organisé conjointement par la NBA et la FIBA. Il a eu l’occasion de côtoyer des stars NBA telles que Kristaps Porzingis, Jonathan Isaac ou Davis Bertans et de grands coachs comme Rick Carlise (Dallas Mavericks). Il a terminé deuxième pour le titre de MVP derrière Juhann Begarin, un autre français.
L’année prochaine, Matthew Strazel aura peut-être l’occasion de passer quelques minutes sur les parquets de Jeep Elite voire d’Euroleague. Il doit avoir en tête le parcours de Théo Maledon qui a explosé aux yeux du grand public dès sa deuxième année à Villeurbanne.
Souvenez vous de son nom : Matthew Strazel.
Encore 2 minutes ? | Tonye Jekiri et Rihards Lomazs à l’ASVEL