NBA – Steph Curry réagit au départ d’Oakland

Steph Curry pensif
Christian Petersen

Le déménagement des Warriors à San Francisco est un nouveau chapitre dans l’histoire de la franchise et pour ses joueurs. Stephen Curry réagit avec émotion à ce nouveau départ.

Publicité

Après avoir connu les instants les plus historiques des Warriors ces dernières années, la ville d’Oakland voit s’en aller la franchise qui lui a procuré tant d’émotions.

Cinq Finales NBA consécutives, trois titres, un record all-time en saison régulière et des tonnes d’autres évènements se sont produits dans l’enceinte de la ville, l’Oracle Arena. Elle faisait partie des salles les plus bruyantes de la ligue, et se déplacer là-bas n’était jamais une partie de plaisir pour les adversaires.

Publicité

Stephen Curry est l’un des principaux personnages de cette belle histoire. Drafté en 2009, le meneur a connu la franchise à tous les niveaux, du bas de classement jusqu’aux sommets. Pour lui, le départ vers San Francisco est tout particulièrement émouvant :

C’est difficile de parler de déracinement de l’équipe et de déménagement à San Francisco, parce que c’est ce que nous appelons la maison maintenant.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi Steph Curry a déjà hâte d’être à la saison prochaine

Je pense que ce sera un voyage émouvant pour moi, surtout parce que je suis ici depuis 10 ans et que j’ai tout vécu à l’Oracle Arena.

La ville était derrière nous lorsque nous étions une équipe terrible. Nous allions à l’Oracle Arena, c’était bruyant et fou avec juste des fans passionnés qui savaient de quoi ils parlaient.

La star des Warriors a déjà commencé à faire ses adieux. Il y a près de deux mois, il a offert un cadeau spécial à une trentaine de personnes proches qui ont rendu sa vie meilleure à Oakland.

Publicité

La future enceinte des Warriors, le Chase Center, pourra accueillir un peu plus de 18.000 spectateurs. C’est moins que l’Oracle Arena, qui a une capacité supérieure à 19.500 places.

Une nouvelle salle, un effectif en grande partie remanié avec les départs de Kevin Durant et Andre Iguodala : la prochaine saison sera une expérience intéressante pour les Warriors. Reste à voir si l’ambiance de San Francisco sera en mesure de concurrencer celle d’Oakland.

Publicité

Après ce qu’ont vécu les fans d’Oakland ces derniers temps, on peut douter de la température dans le tout nouveau Chase Center. En espérant que les mois à venir viendront nous contredire.

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus