Éliminés en grande finale par les Raptors, les Warriors vont tenter de rebondir l’an prochain sans Kevin Durant et Klay Thompson pendant de nombreux mois. Des doutes existent, et Steph Curry s’en réjouit.
Après des années de domination au sein de la ligue, et surtout depuis l’arrivée de Kevin Durant en 2016, le règne des Warriors semble terminé. KD est justement parti direction les Nets, affaiblissant forcément l’équipe, et Klay Thompson va manquer plusieurs mois de compétition. Un retour pour le mois de février/mars est évoqué pour le moment.
Alors forcément, les Dubs vont devoir faire avec les moyens du bord.
La bonne nouvelle, c’est qu’un joueur comme D’Angelo Russell a été signé. Ce dernier est d’ailleurs déjà au travail avec Steph Curry afin d’attaquer la saison de la meilleure des manières. Mais il existe des doutes sur cette équipe : à quoi va-t-elle ressembler sans KD et Klay ?
Beaucoup voient les Warriors galérer à atteindre les playoffs, quand certains ne les voient même pas en postseason…
Lire aussi | L’ancien hobby particulier de Giannis Antetokounmpo
Curry voit tout cela, et il s’en réjouit. Dans son dernier épisode de « Steph Vs The Game », le meneur est prêt à partir à la chasse :
Oh l’histoire en mode « les Warriors sont finis », je n’entends que ça et j’adore. A un moment, ils disaient que nous ne remporterions jamais de championnat et l’on a entendu ça plein de fois. On n’a pas besoin d’extra motivation, pas moi. L’année passée, nous étions chassés, mais maintenant c’est nous qui allons repartir à la chasse.
Car il est clair dans l’esprit de tout le monde que Golden State n’est plus un favori. Dans la plupart des pronostics, notamment des bookmarkers, les Californiens sont loin derrière. Les Clippers trustent généralement la première place avec le Jazz pas très loin ou les Rockets. Bref, les Warriors sont oubliés et cela ne les dérange clairement pas.
Attention à la saison que pourrait sortir Steph Curry. Inutile de préciser que le meneur est très motivé.