NBA – Où pourrait rebondir Lance Stephenson ?

Lance Stephenson sous le maillot des Lakers
(DR)

Mais où atterrira le fantasque Lance Stephenson ? Toujours précieux dans une équipe, le vétéran pourrait être un renfort de poids pour certaines franchises. Le point sur trois équipes susceptibles d’accueillir l’ancien Pacers.

Publicité

Update 01/08 à 9h55 :

Lance Stephenson a trouvé sa destination !

Auteur d’une saison intéressante avec les Lakers, avant une fin de campagne un peu plus compliquée à l’image de son équipe, Lance Stephenson a montré qu’il était encore capable d’apporter en NBA.

Sa folie, sa hargne quand il le décide, sa capacité à créer et ses nets progrès à trois points (37% derrière l’arc cette saison), font de lui un energizer idéal en sortie de banc. Mais l’homme qui soufflait à l’oreille du King est toujours sans franchise. Où pourrait-il rebondir ? On fait le point.

Publicité

Philadelphie Sixers

Voilà une équipe qui manque cruellement de création hors de ses titulaires et à laquelle Born Ready ferait beaucoup de bien. Il pourrait, dans un style totalement différent, prendre le relais de Ben Simmons en sortie de banc. Ou même soulager le meneur australien en création sur demi terrain, ce dernier, pénalisé par son manque de tir, devant encore progresser là-dessus. Et, même s’il ne deviendra jamais un sniper et qu’il ne réglera pas tous les problèmes de Phily dans ce domaine, cela rajouterait un joueur capable de se mettre dedans à 3 points dans une équipe qui manque cruellement de shooteurs.

Publicité




Lire aussi | La mécanique de Ben Simmons toujours aussi étrange

Dallas Mavericks

Portée par son duo Doncic-Porzingis dont on attend beaucoup, Dallas est une des équipes du futur. Si elle possède déjà quelques joueurs d’expérience comme Devin Harris (36 ans), Courtnley Lee (33 ans) ou le très grand Salah Mejri (33 ans), l’équipe manque légèrement de création en sortie de banc. Jalen Brunson, Luka Doncic et Tim Hardaway Jr (pour lui-même) peuvent s’occuper de la création dans le cinq, mais sur le banc c’est un peu plus compliqué. Seth Curry, revenu à Dallas cet été, peut porter la balle de temps en temps mais il reste surtout un shooteur. Le poids des années se fait quant à lui ressentir pour Devin Harris. Reste alors le légendaire Maverick JJ Barea, dont on ne sait pas encore s’il reviendra de sa blessure. Et enfin Delon Wright, récemment arrivé de Memphis. La capacité de créer de Lance pourrait ainsi être précieuse lorsque les stars seront sur le banc.

Publicité

Houston Rockets

On reste dans le Texas mais cette fois-ci pour aller du coté de Houston. Les Rockets sont probablement la destination où Born ready s’éclaterait le plus. Imaginez un peu. Lance Stephenson dans le système de Mike D’Antoni. L’arrière pourrait dynamiter le banc en l’absence du duo star Russell WestbrookJames Harden, ou accompagner l’un des deux sur le backourt si MDA décide de toujours laisser un de ses deux leaders sur le terrain pendant que l’autre se repose. Fort sur l’isolation, Lance Stephenson ne devrait pas être trop embêté par Mister Pringles de ce côté-là et aura tout le loisir de faire danser ses adversaires, comme il sait si bien le faire. Sans ballon, il pourra aussi se montrer utile, Lance n’étant plus un joueur que l’on peut laisser ouvert à trois points, au risque de de faire punir. Lance Stephenson dans le système MDA et les espaces que ce dernier génère, on en salive d’avance.

Publicité

Et vous, dans quelle équipe verriez-vous bien l’homme qui murmure à l’oreille de LeBron ?

Dallas Mavericks Houston Rockets NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus