Alors qu’il sera forfait pour la prochaine coupe du Monde, Ben Simmons se prépare pour la saison NBA à venir. Cela veut dire travailler sur son tir, avec une mécanique pour le moins étrange.
Nouveau propriétaire d’un bien joli contrat, Ben Simmons sait que le travail ne fait que commencer. Le joueur des 76ers a décidé de ne pas participer à la prochaine coupe du Monde afin de se concentrer sur son jeu, et en priorité sur son tir qui a créé tant de débats par le passé.
Mais pour le moment, disons que le résultat est mitigé.
Comme tout le monde durant l’été, Simmons se balade donc sur les terrains d’entraînement pour continuer à travailler son tir. Il semble clairement y avoir des progrès, mais disons que la mécanique est toujours aussi étrange.
Sur une vidéo postée hier sur Twitter, on peut y voir l’Australien prendre plusieurs jump-shots. Et si vous faites bien attention, on a rarement vu un joueur aussi indécis sur le choix de la main pour tirer.
Lire aussi | Jayson Tatum prend la défense de LeBron James
BEN SIMMONS’ JUMPER
— Ballislife.com (@Ballislife) July 30, 2019
📹 @swishcultures_ @ChrisJHoops
Via @TheNBACentral
pic.twitter.com/YiZJMtGu9W
Sur toutes les tentatives, Simmons semble parti pour shooter avec la main droite… avant d’utiliser la main gauche. La mécanique ne semble clairement pas idéale et c’est probablement le plus gros chantier du joueur actuellement.
Cela ne va faire que relancer les débats sur la main que doit utiliser Ben pour tirer. La main gauche est privilégiée aujourd’hui quand beaucoup de spécialistes affirment qu’il est en réalité un droitier. Au vu des images, leur version n’est peut-être pas si folle que ça.
Quoi qu’il arrive, il faudra patienter au mois d’octobre pour voir Ben Simmons prendre quelques jump-shots.