Avoir un frère qui joue en NBA est un fait rare. Les Hornets, eux, misent carrément sur des jumeaux.
Double dose de bonheur dans la famille. Ce n’est pas un mais deux Martin qui seront en NBA l’an prochain. Cody et Caleb Martin, deux frères jumeaux, auront le privilège d’évoluer ensemble la saison prochaine dans la grande ligue.
Une réelle chance, l’adaptation n’étant pas toujours une chose facile pour les petits nouveaux. Avoir son frère à côté pour surmonter les différentes épreuves auxquelles les joueurs sont confrontés en NBA, difficile de rêver mieux.
Cody Martin, drafté au second tour en juin dernier, a paraphé un contrat de trois années. Caleb de son côté, qui n’a pas été appelé par Adam Silver pour monter sur l’estrade lors de la Draft, a signé un contrat partiellement garanti.
Sources : Les jumeaux Cody et Caleb Martin de [l’Université] de Nevada ont un accord avec les Charlotte Hornets pour des contrats rookies et entreront en NBA ensemble. Cody Martin, le choix No. 36 dans la Draft de juin NBA, signera un contrat de trois ans. Caleb Martin obtiendra un contrat partiellement garanti.
Lire aussi | Rudy Gobert enchaîne les trois ponts
Les deux joueurs ont réalisé un cursus complet à l’université. Ils évoluaient déjà dans la même équipe : deux ans à NC State avant de finir leur cursus à Nevada.
Si les statistiques de Caleb Martin à l’université (13.6 points, 5.1 rebonds et 2.8 passes) sont meilleures que celle de son frère Cody (9.7 points, 4.5 rebonds et 1.4 passes), c’est bien le deuxième qui a été drafté.
En effet, les scouts ont jugé que Cody était plus « NBA-ready » que son frère. Les deux ailiers seront donc en concurrence entre eux, ainsi qu’avec Nicolas Batum, Miles Bridges et Michael Kidd-Gilchrist s’ils arrivent à s’installer dans le roster principal de Charlotte.
Si l’histoire est belle, pas sûr que cela suffise à consoler les fans des Hornets qui risquent, suite au départ de Kemba Walker, de squatter les profondeurs de l’Est.