Après le départ d’Anthony Davis, Zion Williamson s’impose déjà comme le futur de la franchise des Pelicans. Et au vu de ses dernières déclarations, l’intérieur n’est pas forcément contre cette idée…
Premier choix de la dernière draft, Zion Williamson représente le futur des Pelicans. Il existe de nombreux jeunes joueurs dans l’effectif, mais l’intérieur possède probablement les plus grosses attentes pour le reste de sa carrière. Il faut dire que pour beaucoup, Zion est vu comme le joueur d’une décennie : c’est dire la pression sur le joueur.
Les marques se jettent sur lui et avec son contrat et celui avec Jordan Brand, l’ancien de Duke pèse déjà plus de 100 millions de dollars sans avoir joué un seul match en NBA.
Mais pour l’heure, Zion vit bien cette pression. A vrai dire, pas sûr qu’il en ressent une quelconque. L’intéressé reste tranquille et sait qu’il devra simplement faire parler son jeu en octobre prochain pour illustrer son talent. L’élément à craindre le plus ? Probablement les blessures, et notamment au niveau des genoux.
Quoi qu’il arrive, espérons que Zion poursuive sa progression sans aucun pépin physique, car les Pels vont avoir besoin de lui.
Lire aussi | Les nouveaux maillots des Warriors révélés ?
Il est en quelque sorte le successeur de Davis. New Orleans a misé sur lui et Zion se dit déjà prêt à reprendre le flambeau. Sur la durée ? Oui, et l’intérieur en dit plus sur son plan de carrière :
Je vais essayer de vous donner la meilleure réponse possible, mais j’ai toujours voulu rester avec une seule équipe. En grandissant, j’ai adoré Kobe et Dirk, et je pense que les fans de Michael Jordan voudraient effacer l’histoire des Wizards. Mais il faut aussi voir le côté business. Certains joueurs veulent rester avec une seule équipe mais ils se font trader. Mes intentions sont de rester avec les Pelicans durant toute ma carrière, mais si quelque chose arrive, je ne partirai pas car je n’aime pas l’endroit. C’est juste du business.
Effectuer une carrière dans une seule et même franchise est effectivement complexe dans la NBA actuelle. Un joueur a beau en avoir envie, le destin en décide souvent autrement et l’exemple de Russell Westbrook est parfait. Personne n’aurait imaginé Russ quitter le Thunder, et c’est pourtant bien ce qui est arrivé.
La loyauté existe encore et un joueur comme Damian Lillard semble parti pour le prouver, mais cela reste ardu. Zion pourrait toujours changer d’avis d’ici quelques années si les titres ne sont pas à la portée des Pels. Rappelons que Davis avait la même idée au début de sa carrière.
Zion semble prêt à s’imposer chez les Pelicans, et c’est déjà une excellente nouvelle.