NBA – Un exécutif s’en prend à Jimmy Butler !

jimmy butler sixers 30 points

Ce n’est un secret pour personne, Jimmy Butler a un énorme caractère. Et pour un dirigeant de la ligue, qui s’exprime sous couvert d’anonymat, le joueur est un danger pour les vestiaires.

Publicité

Alors qu’il a connu une enfance difficile, sans père et abandonné par sa mère à l’âge de 13 ans, Jimmy Butler s’est forgé seul en comprenant que rien n’est offert sur un plateau dans la vie

Désormais à l’abri du besoin dans la grande ligue et même très loin de la précarité, le joueur conserve un fort caractère, qui peut déranger certaines personnes ou même l’intégralité d’un vestiaire.

Publicité

Butler a effectivement besoin de deux choses dans une équipe : que chaque personne soit exigeante avec elle-même, l’arrière s’étant forgé grâce à un travail et une détermination sans failles, ainsi que d’être heureux et compris. Si l’une des deux conditions n’est pas remplie, attention à l’explosion, comme l’explique un exécutif de la ligue à Keith Smith de Real GM :

Si vous recrutez Jimmy, vous feriez mieux d’en être sûr

Je parie qu’Erik Spoelstra et Pat Riley en sont sûrs. Et ils ont probablement raison. Mais ce type peut ruiner toute votre affaire s’il n’est pas heureux.

Et quand a-t-il été heureux ?

Publicité




Lire aussi | Qui tiendra la mène à Detroit cette saison ?

Si l’aventure de Jimmy Butler aux Sixers a été correcte dans l’ensemble, et ce malgré quelques prises de bec avec Joel Embiid ainsi que des désaccords sur rôle dans le roster, on ne peut pas en dire autant de son passage aux Wolves.

Le joueur ne voulait certes pas s’éterniser dans le froid du Minnesota, et en plus de cela, il ne s’entendait pas du tout avec les jeunes de l’équipe, notamment Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.

Publicité

Si les problèmes avec Towns relevaient de la vie privée, il reprochait également à Andrew Wiggins un certain manque de professionnalisme dans son jeu. Vous l’avez compris, le jeune ne rentrait pas dans les standards et l’éthique de travail de Butler.

Le joueur réclame effectivement à ses coéquipiers la même dureté qu’il s’inflige, ce qui peut vite créer des tensions et mettre le vestiaire en péril, comme dans le Minnesota.

Publicité

Le Heat est prévenu. Si la franchise veut garder un vestiaire sain, il faudra prendre soin de Jimmy Butler. Les jeunes savent également à quoi s’attendre : ils devront se montrer sérieux et déterminés.

Buzz Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus