Lors du Game 5 entre Raptors et Warriors, tout le monde a retenu son souffle après la blessure de Kevin Durant. Steph Curry aussi, même si le meneur n’a pas lâché son coéquipier dans la foulée.
Difficile d’oublier la blessure de Kevin Durant lors du Game 5 contre les Raptors lors des derniers playoffs. KD était revenu depuis une dizaine de minutes quand son tendon d’Achille a lâché, provoquant une rupture. Derrière, l’ailier a signé chez les Nets mais devrait manquer une grande majorité voire l’intégralité de la prochaine saison.
Un énorme coup dur pour le joueur, mais aussi pour son ancienne franchise à ce moment du match.
Mais l’équipe de Steve Kerr s’est imposée dans le Game 5, car Steph Curry and co ne sont pas du genre à abandonner. Cela vaut pour les rencontres, mais aussi pour les proches. Pour Curry, il s’agit par exemple d’aller voir Durant, même après son annonce de rejoindre les Nets. Le but ? Simplement le remercier de ces trois années et lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Lors du Game 5, le double MVP n’a pas non plus laissé tomber son ancien partenaire.
Lire aussi | Damian Lillard met les choses au point sur sa relation avec Russell Westbrook
Dans son dernier épisode « Steph Vs The Game » disponible sur Facebook Watch, Curry explique notamment ce qu’il a dit à Durant au moment où il quitte le parquet, aidé par plusieurs personnes :
C’était très dur. Je ne sais pas pourquoi j’ai couru dans le tunnel. Je crois que je savais que c’était quelque chose de sérieux. Mais honnêtement, je crois lui avoir cité un verset de la Bible pour l’encourager, afin qu’il garde le moral et de lui dire qu’on était là pour lui.
Greatest teammate ever. pic.twitter.com/Eufit6rohV
— Chris Montano (@gswchris) July 30, 2019
Ce n’est pas pour rien que Curry est très apprécié en tant qu’humain et coéquipier, et il vient encore de prouver pourquoi. On imagine que KD a apprécié le geste même s’il devait passer par un tas d’émotions au moment de sa terrible blessure. Malgré le fait qu’ils seront adversaires lors des années à venir, on imagine que les deux resteront très proches après trois années remplies de succès à Golden State.
Un geste classe de la part de Steph Curry.