Lors de la dernière série entre le Thunder et les Blazers, le ton est monté à de multiples reprises concernant Russell Westbrook et Damian Lillard. Ce dernier s’est justement exprimé sur ces tensions.
Au fil des années, Russell Westbrook s’est embrouillé avec pas mal de joueurs. Il faut dire que l’ancien du Thunder ne se laisse pas faire et sa célébration « Rock the Baby » en est bien la preuve. Cette dernière, Russ l’a justement sorti plusieurs fois contre Damian Lillard lors de leur confrontation en playoffs dernier :
Mais des actions comme celles-ci, il en existe un bon paquet. Durant le Game 2, le ton était également monté après une défense rugueuse de Lillard et que son adversaire n’avait pas apprécié :
Lire aussi | L’improbable phobie d’Anthony Davis
On passe sur le trashtalk et le reste des rencontres, mais les gens avaient de quoi croire que les deux hommes se détestaient dans la vraie vie au vu des événements des matchs. Une personne a justement posé la question à Lillard sur Twitter, et voici sa réponse :
Jamais été le cas.
Never did https://t.co/29VM5asQ3n
— Damian Lillard (@Dame_Lillard) July 29, 2019
Le meneur des Blazers expliquait déjà en avril dernier que tout allait « bien » entre Westbrook et lui. On connaît bien le caractère de Russ sur un parquet, lui qui n’a pas d’amis et qui donne tout pour battre l’équipe adverse. L’an prochain par exemple, il n’hésitera pas à adopter cette mentalité contre OKC.
Mais une fois en dehors, le meneur sait faire la différence et il n’existe aucun souci avec Lillard. Lors de la dernière série en playoffs, il s’agissait simplement de deux compétiteurs souhaitant remporter la série.
Damian Lillard n’est pas méchant et pas étonnant de le voir calmer le jeu. Mais dès l’an prochain, le ton pourrait encore monter. On suivra de près les retrouvailles.