Il faudra encore s’armer de patience avant de voir Zion Williamson fouler les parquets NBA. Du côté de New Orleans, on le prépare déjà, dans les moindres détails.
Une petite mi-temps et puis s’en va : à cause d’une blessure au genou, c’est tout ce qu’on aura pu voir de Zion Williamson durant la Summer League. Un événement lors duquel il a été jugé « hors de forme » par son ancien coach de Duke.
Depuis, les Pels travaillent pour définir les contours de leur collaboration avec Zion Williamson. Un chef nutritionniste lui a par exemple été affecté, alors que des questions se posent toujours sur son gabarit final, puisque le colosse continue de grandir.
Un exécutif de NOLA a été interrogé Keith Smith de Real GM. Il y révèle les demandes des Pelicans à Zion pour cette première saison dans la grande ligue :
Ce que nous voulons, c’est que Zion bosse aussi dur qu’il peut, et qu’il soit une éponge avec nos vétérans. Zion va être vraiment bon. Il va probablement être bon dès le début, mais le plus important, c’est qu’il aime travailler dur et qu’il veuille s’améliorer. C’est tout ce que nous voulons de lui pour l’instant. En rajouter encore davantage sur ses épaules ferait beaucoup pour un garçon de son âge.
Lire aussi | Klay Thompson vit sa meilleure vie en vacances !
Il n’y a donc pas d’objectifs individuels, de statistiques à atteindre ou de trophées à soulever. Comme depuis qu’ils ont touché le gros lot au soir de la loterie, les Pelicans veulent prendre leur temps avec Williamson, et ne pas lui en demander trop trop vite.
Il y a quelques jours, David Griffin répétait d’ailleurs que New Orleans était et restait pour l’instant l’équipe de Jrue Holiday, et non pas celle du jeune Zion.
A 19 ans, l’ancien de Duke devrait faire face à un buzz médiatique sans précédant lors de son premier match dans la ligue, dont l’affiche n’est pas encore connue. La NBA sortira en effet son calendrier durant le courant du mois d’août.
Les Pelicans ont quoi qu’il en soit choisi de couver leur prodige du mieux qu’ils le peuvent afin de lui enlever la pression qui peut l’être. Reste à voir si cette stratégie paiera.