Quelques semaines après Damian Lillard, voilà que CJ McCollum a imité son compère et prolonge aux Blazers.
Portland a décidé d’offrir des extensions de contrat cet été et après Damian Lillard, voilà que CJ McCollum en fait de même. L’arrière a prolongé son bail de trois saisons et 100 millions de dollars.
Cette extension de contrat vient s’ajouter aux émoluments actuels touchés par CJ qui sont de 157 millions de dollars sur 5 ans. L’extension prendra place à partir de la saison 2021-22.
Comme Bradley Beal, McCollum est devenu éligible à l’offre dès dimanche dernière et a décidé de s’engager dans la durée avec Portland. Plus que jamais, la franchise d’Oregon mise sur sa paire McCollum/Lillard pour mener l’équipe vers un titre très prochainement au sein de la conférence Ouest.
L’an dernier, l’équipe n’avait rien pu faire face à des Warriors déchaînés et avait subi un sweep, 4-0. Néanmoins le score paraissait très sévère au vu de la tournure de la série.
Lire aussi | Zion Williamson donne son plan de carrière
Mais qu’importe, les Blazers ont franchi deux tours la saison passée et compte rééditer leur performance l’an prochain. Ce sera avec un solide backcourt et une équipe renforcée notamment par Hassan Whiteside. C’est du moins l’espoir des dirigeants.
On rappelle que Portland a récupéré notamment Kent Bazemore dans le cadre d’un trade.
Cela reste une belle récompense pour le MIP 2016 et qui continue sa progression au fil des années. L’an prochain et les années à venir, McCollum sera tout naturellement attendu encore un peu plus, mais l’on fait confiance au joueur et à son handle soyeux pour nous régaler sur les parquets.
Un nouveau signe de confiance et de loyauté dans l’Oregon.