Il n’a toujours pas joué le moindre match de saison régulière en saison NBA, mais Zion Williamson continue de faire parler. Et en bien.
Alors que ses débuts étaient attendus en Summer League, Zion Williamson nous a laissé sur notre faim. Pas de sa faute, évidemment, mais à cause d’une blessure au genou contractée dès la première mi-temps de son seul et unique match dans la compétition.
Bien sûr, le mastodonte a eu le temps de montrer sa puissance et sa domination, signant notamment plusieurs dunks, mais l’échantillon est trop faible pour avoir une réelle idée de son jeu en NBA.
Malgré tout, la hype reste à son paroxysme, et cela même chez les autres joueurs NBA. Un joueur anonyme s’est confié à son sujet :
Vous avez vu comme il a bougé ce gamin des Knicks ? Damn… Ce mec est costaud. Et il est rapide, et il peut sauter. Un de mes potes m’a dit : « Ouais mais est-ce qu’il sait shooter ? », et j’étais genre : « On s’en fout non ? Est-ce qu’il a vraiment besoin de shooter ? »
Je parie qu’il sera All-Star dans 2 ans puis qu’il le sera tous les ans les 15 prochaines années.
Lire aussi | La nouvelle superteam de Duke !
Le joueur en question fait ici référence à une interception ultra-autoritaire de Zion lors du match de Summer League entre New Orleans et New York. L’ancien Dukie avait tout simplement arraché le ballon des mains de son adversaire, avant de partir au dunk.
Quoiqu’il en soit, et malgré quelques réserves logiques d’une minorité, la majorité du monde de la NBA semble déjà respecter les qualités de Williamson.
Il y a quelques jours, nous apprenions que le monstre continuait de grandir, et David Griffin était bien contraint de reconnaître qu’on ne sait « pas vraiment à quoi il ressemblera au final ». De quoi donner des sueurs froides au reste de la ligue.
Il ne reste désormais plus qu’à patienter. Allez, encore un peu plus de deux mois…