NBA – Les Clippers vers un changement de nom dans les prochaines années ?

Clippers logo

Fort d’une énorme dynamique, les Clippers pourraient être chamboulés dans les années à venir.

Publicité

On n’arrête plus les Clippers ! Avec les ajouts de Kawhi Leonard et Paul George à un roster déjà compétitif, la franchise de Steve Ballmer va tenter dès cette saison d’aller glaner le premier titre de son histoire.

Si l’objectif immédiat est bel et bien la bague, les Clipps pensent d’ores et déjà à la suite, avec de grosses modifications qui pourraient avoir lieu dans les prochaines années.

Publicité

Il y a quelques jours, déjà, les plans de la nouvelle salle qui devrait être construite à Inglewood en 2024 sortaient. Un magnifique projet, qu’on laisse les retardataires consulter en cliquant ici.

Mais ce n’est pas tout, puisque d’après Steve Ballmer, relayé par le Los Angeles Times, beaucoup d’autres choses pourraient changer d’ici là, et notamment le nom et le logo :

Publicité




Lire aussi | Les effets Kawhi et PG se font déjà sentir !

« J’espère que quand nous aurons terminé [de construire la salle], ce ne sera plus un logo des Clippers sur le toit, mais un sponsor ».

Et Ballmer n’exclut pas de changer le logo, les couleurs, voire le nom lui-même quand les Clippers rejoindront leur nouvelle salle :

« Nous avons une occasion unique d’améliorer notre identité et la faire passer au niveau supérieur. Je n’anticipe rien, mais il s’agit d’une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans une vie, et c’est le genre de choses qui se fait en concertation avec les fans.

Publicité

Quoiqu’on pense de la démarche, il est appréciable de voir que les fans devraient être concertés le moment venu. En attendant, ceux-ci sont en ébullition à l’aube de la nouvelle saison : lors de l’exercice 2018-2019, à peine plus de 5.000 abonnements avaient été vendus. Pour la saison 2019-2020, 10.000 billets ont déjà trouvé preneur.

Publicité

La mutation des Clippers ne fait peut-être que commencer, et Steve Ballmer semble avoir de sacrées idées en tête. Affaire à suivre.

Buzz Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus