Il y a un an, LeBron James ouvrait une école nommée « I Promise » pour les jeunes les plus démunis à Akron, sa ville d’origine. Aujourd’hui, il s’est adressé à sa nouvelle promotion via un sympathique message sur Twitter.
Si le joueur est grand, l’homme l’est au moins tout autant. LeBron James est une personnalité très investie pour la communauté, lui qui sait ce que c’est que de grandir dans des conditions difficiles.
En effet, après que son père ait refusé de la reconnaître, sa mère Gloria s’est retrouvée, à 16 ans, seule en charge du petit LeBron. Pour l’anecdote, prête à tout pour son fils et voulant éviter qu’il grandisse dans la précarité, elle a enfreint la loi à plusieurs reprises, ce qui lui a coûté quelques séjours en prison pour des délits mineurs. Une enfance difficile que LeBron ne souhaite donc à personne.
Depuis, le King s’est promis de tout faire pour aider sa communauté et d’utiliser une part de son argent pour les plus démunis. C’est ainsi que s’est conclu l’été dernier le projet le plus important de sa vie : construire une école qui donne accès à l’instruction à tous, à Akron dans l’Ohio.
Lire aussi | Steph Curry s’en prend à Donald Trump
Alors que son établissement a connu des résultats plus que probants pour sa première année, LeBron a envoyé un petit message sur Twitter pour souhaiter une bonne rentrée à ses futurs élèves :
Wishing all my @IPROMISESchool students, staff, and parents the most unbelievable 1st day of school tomorrow‼️🙏🏾 We set out on a mission to do what others thought we couldn’t and we’ll continue to defy the odds each year. Don’t ever count out a kid from AKRON 👑 See y’all soon ❤️
— LeBron James (@KingJames) July 29, 2019
Je souhaite à tous mes élèves @Ipromiseschool, au personnel et aux parents le plus incroyable premier jour d’école demain.
Nous nous sommes mis en mission de faire ce que les autres pensaient que nous ne pouvions pas faire et nous continuerons à braver les obstacles chaque année
Ne sous-estimez jamais un gamin d’Akron 👑 A bientôt tout le monde ❤️
Alors que tout se passe bien en dehors des parquets pour LeBron James, il espère maintenant retrouver la réussite sur les terrains, lui qui sera secondé par Anthony Davis pour mener à bien cette mission. Et il ne fait pas de doute que tous les élèves de l’école « I Promise » seront derrière leur héros.
Hormis la saison 2018-2019 des Lakers, tout ce que touche LeBron semble se transformer en or, comme le prouvent les très bons résultats de son école. Voilà peut être la meilleure des bagues, non ?