NBA – La déclaration osée du coach de Carmelo Anthony

Alors qu’il espère toujours trouver une équipe pour la prochaine saison NBA, Carmelo Anthony se maintient en forme dans le cas où une opportunité se présente. Pour son coach personnel, l’ailier ne devrait pas avoir de problème à en trouver.

Publicité

Depuis son départ des Knicks, Carmelo Anthony enchaîne les galères au sein de la ligue. Entre son expérience ratée au Thunder puis aux Rockets, l’ailier semble à avoir du mal à trouver une équipe où il pourra briller. De plus, on ne peut pas dire que les franchises se bousculent au portillon pour recruter l’ancien Knick.

Dernièrement, c’est la perspective d’un retour avec Team USA pour la prochaine coupe du Monde qui est arrivée sur le net. Néanmoins et sauf surprise, Melo ne sera pas convoqué.

Publicité

Nul doute qu’une présence pour Team USA aurait été une excellente nouvelle pour l’ailier qui galère depuis de nombreuses années. Il y a remporté trois médailles d’or et a toujours su performer sous son drapeau. Avec son expérience en bonus, l’apport de Melo aurait pu être un atout de taille pour Gregg Popovich et son staff, surtout au vu des absents.

Mais qu’importe, le joueur va devoir se concentrer sur le fait de trouver une équipe pour octobre prochain. Enfin ça, c’est si quelqu’un le signe.

Publicité




Lire aussi | Pourquoi aucune équipe ne veut recruter Jeremy Lin

Pour son coach personnel, Chris Brickley, ce ne devrait pas être un problème puisque son client est bien meilleur que beaucoup de monde selon lui :

Il est bien meilleur que 60, 70% des joueurs au sein de la NBA et facilement. C’est juste que les équipes ont peur du « je veux être starter ». Ce n’est pas le cas. Carmelo veut juste une saison d’adieu, un peu comme Dwyane Wade. Il veut des échanges de maillot. Il a eu une belle carrière, c’est un Hall of Famer, donc espérons que ça va arriver.

Publicité

Fan absolu d’Anthony ou non, l’intéressé mériterait probablement d’avoir une nouvelle chance et de pouvoir enfiler quelques paniers dans une franchise. Aux Knicks ? C’est peu probable, mais le Madison Square Garden lui réserverait sans aucun doute un accueil très chaleureux, comme le reste de la ligue.

Toutes les franchises n’ont pas encore complété leur roster et il reste du temps avant le mois d’octobre. Tout n’est pas fini pour Melo, qui suscitait encore l’intérêt des Lakers il y a quelques mois.

Publicité

Pour l’heure, rien à l’horizon. La patience est toujours de mise, mais espérons revoir Melo une dernière fois avant sa retraite.

Carmelo Anthony NBA 24/24

Les dernières actus