Souvent présenté ces derniers jours comme un fan des Lakers, Kawhi Leonard a voulu mettre les choses au clair.
Décidément, voilà quelques semaines à peine qu’ils sont en Californie, et Kawhi Leonard et Paul George sont déjà confrontés à la folie médiatique de Los Angeles.
Il y a quelques jours, PG13 s’est retrouvé sous le feu des critiques pour avoir dit qu’il avait toujours été fan des Clippers. Désormais, c’est The Klaw qui se retrouve dans la même situation. Sauf que là où les éléments « contre » la version de George sont assez clairs, dans le cas de Kawhi, tout part d’une supposition. Et ça a eu le don de l’énerver.
Fâché de voir que des rumeurs lui prêtant un amour pour les Lakers depuis toujours fleurissent sur internet, The Klaw a mis les choses au clair auprès de Yahoo:
Vous n’avez pas arrêté de dire l’équipe préférée de Paul et moi en grandissant était les Lakers. Tous les médias qui étaient là à dire que Kawhi préfère les Lakers aux Clippers, ou que Paul adore les Lakers, avait tort.
Je n’étais pas un fan des Lakers quand j’étais jeune. Je ne dis pas que c’est la raison pour laquelle je ne les ai pas choisis, mais c’est comme ça. Je n’étais pas fan d’eux.
Lire aussi | JR Smith a-t-il teasé son arrivée à Houston ?
L’affaire peut prêter à sourire car elle n’est, dans le fond, pas très importante, mais elle donne à Leonard et à George un aperçu du traitement médiatique made in Los Angeles, où tout est amplifié et prend d’énormes proportions.
Les choses sont en tout cas maintenant clarifiées, même si les fans des Lakers ne devraient que modérément la sortie de Leonard.
Armés du soutien de leurs fans, Leonard et George ont maintenant une bague à tenter d’aller chercher. En cas de succès, Kawhi deviendrait le premier joueur de l’histoire à mener 3 équipes différentes au titre. Un sacré challenge dans une conférence Ouest qui s’annonce impardonnable.
Une bonne fois pour toutes, Kawhi et PG ne sont pas fans des Lakers et ne l’ont jamais été. Libre à vous, maintenant, de les croire ou non…