Réunis à Houston, James Harden et Russell Westbrook avaient très envie de rejouer ensemble. Tellement, que le Barbu s’est montré très impatient durant les négociations avec le Thunder.
La saison prochaine, la doublette James Harden/Russell Westbrook va pouvoir se reformer avec un seul objectif en tête : le titre. Il existe de nombreuses interrogations quand à l’association entre les deux hommes, mais ces derniers ne semblent pas être inquiets à ce sujet pour le moment.
Westbrook avait déjà annoncé durant sa conférence de presse qu’il était prêt à faire les sacrifices nécessaires afin de gagner le titre.
Et des sacrifices, il en faudra probablement pour que ce duo fonctionne. Mais Harden le sait, son nouveau camarade est prêt à faire ce qu’il faut, et cela explique peut-être pourquoi il était si impatient durant les négociations avec le Thunder.
Sans surprise, le Barbu était au courant des discussions en coulisses. Mais il était visiblement frustré de la lenteur des avancées selon le Houston Chronicle et Jonathan Feigen.
Lire aussi | Bobby Portis annonce son objectif individuel à New York cette saison
Morey et Presti ont collaboré ensemble pour leur second blockbuster trade, afin de réunir Westbrook et Harden après presque 7 ans et le trade qui a envoyé Harden à Houston. Mais à un moment, James a demandé : « pourquoi cela prend autant de temps ? ». Morey lui a répondu : « mec, ton trade a pris 5 mois ».
Les négociations à l’époque pour envoyer Harden du côté des Rockets avaient en effet pris beaucoup de temps. Il fallait de la patience même si le dénouement a été positif. Même histoire ici pour Westbrook, même si les tractations ont été bien plus courtes.
On imagine un Harden bien soulagé lorsqu’il a appris que le trade était fait. Pour la petite anecdote, Morey a d’ailleurs bouclé l’échange dans son Uber durant une course de 20 minutes.
Mais maintenant commence le plus dur avec la quête du titre. Dans une conférence Ouest bien relevée, la franchise texane sera parmi les favoris, à condition évidemment que son « big two » fonctionne correctement. Ce n’est pas encore gagné, mais tout le monde semble confiant à Houston. Il n’y a donc pas encore de raison de condamner ce duo avant même de l’avoir vu ensemble sur un parquet.
C’est justement la loi du terrain qui fera le reste désormais. Mais Harden et Westbrook ont les cartes en mains.