Arrivé à New York cet été, Bobby Portis est visiblement très excité de l’opportunité qui se présente à lui. Et il a un objectif individuel en tête.
Raillés durant tout l’été, les Knicks ont certes totalement échoué dans leur poursuite de top free agents, mais ils ont plutôt bien limité la casse. La franchise de Manhattan a en effet rameuté plusieurs joueurs sur de petits contrats, se donnant de la flexibilité pour les étés à venir.
Parmi ceux qui ont débarqué figure un certain Bobby Portis. Après une saison tout à fait satisfaisante à Chicago puis Washingotn (14 points et 8 rebonds), l’intérieur veut passer la vitesse supérieure.
Conscient qu’il sera très vraisemblablement sur le banc derrière le prometteur Mitchell Robinson et le nouveau venu Julius Randle, Portis entend bien se placer dans la course au titre de 6ème homme de l’année, et pourquoi pas le remporter :
L’année dernière j’étais dans la course en début de saison, en jouant bien. C’est quelque chose qui me trotte dans la tête, c’est sûr. Les sceptiques diront que je suis fou, mais je sens que ça arrivera pour moi un jour. Je joue bien mon rôle.
Lire aussi | Pourquoi les équipes se focalisent déjà sur la Draft 2022
Portis a aussi estimé que les Knicks auraient un des meilleurs bancs de la ligue, ce qui peut apparaître un tantinet surprenant :
On a de très bonnes armes en sortie de banc avec moi, Taj Gibson, Marcus Morris, Allonzo Trier, Wayne Ellington. Et la liste continue. Après le banc des Clippers avec Lou Williams et Montrezl Harrell, on est là.
Williams et Harrell, excellents dans ce rôle, seront notamment deux des joueurs qui voudront empêcher Portis d’atteindre son objectif, et qui ont les armes pour le faire, plus encore que l’intérieur des Knicks. Lou-Will sort notamment d’un troisième sacre en la matière il y a quelques semaines.
Quant à l’aspect collectif, difficile d’imaginer ce que donneront ces Knicks new-look. Les nouveaux arrivants semblent optimistes, certains évoquant même les playoffs. Restons tout de même prudent pour une franchise si empêtrée dans une culture de la lose.
Après quelques saisons de stagnation, Bobby Portis doit passer à la vitesse supérieure s’il veut élever son statut dans la ligue. A lui de jouer, avec, en ligne de mire, cet objectif d’aller se mêler à la lutte pour le fameux trophée.