Les temps sont durs pour Jeremy Lin. Tout juste champion NBA, le meneur pense que c’en est fini de sa carrière NBA. De quoi le plonger dans une profonde tristesse.
Jeremy Lin est certes champion NBA, mais il n’a pratiquement pas joué lors de son passage à Toronto. Agent libre, le vétéran ne suscite pas de convoitises dans la ligue, et alors que les semaines passent, le meneur commence à envisager le pire.
Il faut dire que les jours de la Linsanity sont loin, et que Lin a surtout été un role player avec un petit rôle ces dernières années.
L’ancien d’Atlanta et Brooklyn notamment s’est confié en public sur les difficultés qu’il traverse, au bord des larmes. Une séquence forcément émouvante :
Jeremy Lin emotional on free agency: “Rock bottom seems to be getting more and more rock bottom for me” – says he feels like NBA has given up on him pic.twitter.com/MMsNRLyIi7
— Michele Steele (@ESPNMichele) July 28, 2019
Lire aussi | Pourquoi beaucoup d’équipes visent la Draft 2022
Chaque année, je donne un peu plus de moi-même à Dieu, et chaque année, ça devient plus dur. En anglais, il y a un proverbe qui dit : « Quand tu as touché le fond, tu ne peux que remonter ». Mais pour moi, le fond semble continuer de se creuser. Alors voilà, la free agency a été dure, car à certains égards, je crois bien que la NBA m’a abandonné.
Des propos touchants pour un véritable passionné du jeu, et qui a travaillé dur pour atteindre le niveau qu’il a atteint, et qui a brisé de nombreuses barrières.
Aux dernières nouvelles, le CSKA Moscou serait sur les rangs pour acquérir le joueur, mais à l’évidence, celui-ci préférerait qu’une des 30 équipes en NBA se réveille et lui donne enfin une nouvelle chance de briller.
Malgré ce titre un peu gagné « par procuration » avec Toronto, Jeremy Lin sent sa carrière NBA lui échapper, et ça semble être très difficile à appréhender pour lui. Force au petit prince de la Linsanity.