NBA – Les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George se font déjà ressentir à Los Angeles

Kawhi Leonard et Paul George durant leur conférence de presse
Kevork Djansezian/Getty Images

Avec l’arrivée de deux joueurs majeurs en vue de la prochaine saison, les Clippers vont être impactés à court terme. Mais sur le long terme, ces venues pourraient également être bénéfiques.

Publicité

En l’espace d’un été et de quelques jours de négociations, les Clippers ont radicalement changé leur futur pour les saisons à venir. La venue de Kawhi Leonard, le dernier MVP des finales, et Paul George, en provenance d’Oklahoma, vont permettre à la franchise de Steve Ballmer de rêver.

Dès octobre prochain, c’est tout un effectif qui va vouloir se surpasser afin de ramener un titre chez les Clippers. Et l’on peut dire qu’il y aura du monde pour les soutenir.

Publicité

Car si l’on pense aux venues de The Klaw et PG, on pense tout d’abord à l’impact sur le parquet. Celui-ci devrait être énorme et nul doute que le roster de Doc Rivers devrait truster les premières places de la conférence Ouest, du moins si tout va bien. Mais c’est aussi en dehors des parquets que ces arrivées sont bénéfiques.

C’est le LA Times via Bill Shaikin qui fait le point sur la dernière bonne nouvelle des Clipps.

Publicité




Lire aussi | Quand LeBron James perd sa chaussure en plein match de son fils

Les superstars ont permis aux Clippers de presque doubler les tickets vendus pour la saison, de 5.200 à 10.000 jusqu’à présent. Si les Clippers peuvent gagner quelque chose, ils pourraient bien créer une sorte de momentum concernant leur plan de nouvelle salle à Inglewood pour 2024.

Rappelons en effet que les Clippers rêvent de bouger du Staples Center. Plus tôt dans la semaine, la franchise californienne avait dévoilé son projet sur Twitter, avec l’espoir de débuter la construction dans les années à venir.

Publicité

Outre l’impact sportif, l’impact économique promet donc d’être sympa pour les Clippers. Si les résultats suivent derrière, les fans pourraient se précipiter pour assister aux rencontres, de quoi renforcer les plans des dirigeants de posséder une salle bien à eux. Pour l’heure, les Clipps vont continuer au Staples, mais ils comptent bien bouger dans les années à venir.

Publicité

L’écart se réduit concernant les fans des deux franchises de Los Angeles, et quelque chose nous dit que les Clippers vont continuer à grandir.

Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus