Comme beaucoup de gros joueurs durant la free agency, certains aiment envoyer quelques messages pour recruter et renforcer leur équipe. Blake Griffin a tenté, il s’est raté.
La free agency, c’est l’occasion pour beaucoup de gros joueurs de passer quelques appels et envoyer quelques messages. Le but ? Convaincre une connaissance ou un ami de le rejoindre au sein de sa propre équipe.
La technique fonctionne pour certains, comme Kawhi Leonard, pour d’autres en revanche, c’est tout de suite plus délicat.
On va parler ici de Blake Griffin. L’intérieur des Pistons est investi au sein de son équipe et comme d’autres, il a cherché à recruter durant l’été afin d’améliorer le roster de Detroit.
L’intéressé a reconnu lui-même la technique. Mais beau joueur, il a aussi reconnu s’être totalement raté. Au menu : un zéro pointé.
Lire aussi |Les Warriors ne savaient pas pour Kevin Durant
J’ai passé quelques coups de fil, quelques messages et j’ai contacté certains joueurs. Mais je pense que j’ai dû faire un 0-3 cette année.
Griffin a précisé le nom d’un joueur : Jeff Green. Sauf que voilà, l’intérieur avait déjà décidé de rejoindre le Jazz :
Je me disais, ok alors, c’est ce qu’on appelle un mauvais timing. Je lui ai envoyé un message et littéralement 30 minutes plus tard, on apprenait que Jeff Green signait avec le Utah Jazz.
Difficile effectivement de trouver pire timing. On ne sait pas qui sont les deux autres joueurs, mais aucun des deux ne s’appelle Derrick Rose manifestement. Le meneur a lui accepté de signer à Detroit, mais il n’a semble-t-il pas été convaincu par Griffin. Qu’importe, il s’agit d’un renfort et quand on voit sa belle saison avec les Wolves, c’est une très bonne nouvelle.
Compliqué de juger cette équipe en état, mais les Pistons vont se mêler à la lutte pour les playoffs. Pourront-ils passer un tour ou ne serait-ce que gagner un match ? Ce serait déjà un début.
Pour Blake Griffin, son été fut difficile. Espérons pour lui que le prochain soit plus productif niveau recrutement.