En tout début de free agency et dès les premières secondes, Kevin Durant a annoncé sa future destination. Il faut croire que l’ailier avait gardé le secret pour tout le monde.
Pour l’an prochain, Kevin Durant a décidé de rejoindre les Nets. L’ailier apprécie beaucoup la franchise de Brooklyn et notamment leur avenir prometteur. On peut aussi penser que la venue de Kyrie Irving a forcément joué un rôle dans cette décision.
On ne sait pas encore exactement quand KD a décidé de rejoindre les Nets à 100%, mais l’on sait qu’il a gardé le secret jusqu’au bout.
Adrian Wojnarowski a lâché la bombe une heure avant l’ouverture du marché, ce qui laisse penser qu’il a officialisé la nouvelle en interne quelques heures auparavant. Le GM des Nets, Sean Marks, a expliqué qu’il a découvert la nouvelle sur Instagram avant de parler au joueur par la suite.
Une belle surprise pour Brooklyn, moins pour Golden State.
Lire aussi | L’avantage physique de Michael Jordan
Car de l’autre côté, alors que les Dubs espéraient toujours retenir KD, la déception s’est faite ressentir très rapidement. Et comme Bob Myers le confirme à The Athletic, les Warriors ne l’ont su qu’au dernier moment :
Je sais qu’il y avait beaucoup de spéculations sur l’avenir de Kevin et ce qu’il allait faire. Mais je n’étais pas au courant avant de lui parler vers la fin.
La déception était bien présente et c’est logique, mais les dirigeants ont directement décidé de rebondir en allant récupérer D’Angelo Russell dans le cadre d’un sign-and-trade. Une consolation au départ de KD, et une très belle opportunité pour l’avenir de développer un jeune avec beaucoup de potentiel.
L’avenir nous dira si la mayonnaise va prendre alors qu’on se pose beaucoup de questions sur le fit’ entre DLo et les Warriors. Dans tous les cas, il s’agit d’une belle manière de rebondir après avoir perdu l’un des meilleurs joueurs de la ligue.
Durant a gardé le suspense jusqu’au bout, mais ça valait le coup pour les Nets.