Coéquipiers du côté de Brooklyn, DeAndre Jordan et Kevin Durant sont avant tout de grands amis. Alors forcément, quand Dédé donne des nouvelles de KD, on écoute.
A l’été 2016, durant un été avec Team USA, Kevin Durant, Kyrie Irving et DeAndre Jordan se faisaient la promesse – sinon le souhait – de jouer ensemble un jour en NBA. C’est désormais chose faite, puisque les 3 larrons se sont retrouvés du côté de Brooklyn.
Un schéma orchestré pendant de longs mois, et où tout a été prévu, jusqu’aux sacrifices financiers de KD et Uncle Drew pour accommoder le pivot.
La grosse ombre au tableau de cette nouvelle ère qui s’annonce est bien évidemment la grave blessure de Kevin Durant, tombé après une rupture du tendon d’Achille il y a maintenant plus d’un mois et demi. Depuis, peu d’informations ont fuité sur sa convalescence, mais Jordan s’est confié au micro de Jen Chung :
Nous avons beaucoup de talent dans cette équipe. On sait bien évidemment que Kevin a eu une grave blessure et qu’il va être out un moment, mais il progresse très bien, et récupère très vite. Nous serons encore meilleurs quand nous le récupérerons.
Lire aussi | Drake rappe pour Kevin Durant dans son nouveau feat
La rééducation de Kevin Durant semble donc se passer à merveille, comme l’avaient laissé supposer les quelques clichés publiés par le joueur récemment.
Autre point positif : un éminent chirurgien a récemment déclaré qu’il était optimiste pour KD, estimant que l’ailier retrouverait 90 à 100% de son niveau. Si c’est le cas, Durant rejoindrait le club très fermé des joueurs n’ayant pas connu une baisse de productivité après une telle blessure.
Tous ces éléments laissent forcément espérer un retour à temps pour les playoffs, même si après l’épisode de cette année, on imagine que Durant sera d’une extrême prudence.
Si Durantula est bel et bien en poste pour les playoffs, l’Est pourra probablement s’inquiéter. En attendant, c’est à Kyrie Irving de montrer qu’il est bel et bien capable d’assumer un rôle de leader, et mieux qu’à Boston.
Patience patience, donc, pour les fans des Nets, mais tout ça est encourageant. En espérant revoir KD le plus vite possible sur les parquets.