Toujours sans franchise, Andre Iguodala a plusieurs piste, dont Houston. Mais ça coince toujours.
Alors que Russell Westbrook a été officiellement présenté à la presse ce vendredi soir, Houston s’apprête à basculer dans une nouvelle ère à la poursuite du titre dans une conférence Ouest plus relevée que jamais.
Niveau titre, Andre Iguodala s’y connait. Pilier de vestiaire des Warriors pendant 6 ans, Iggy a 3 bagues au doigt, et il n’est pas rassasié. Envoyé à Memphis dans le cadre de l’arrivée de D’Angelo Russell, l’ailier attend de trouver un point de chute, mais la situation traîne.
Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque aux Rockets, dans les rumeurs sur le dossier depuis de nombreuses semaines. La franchise texane serait même prête à faire sauter la luxury tax pour Iggy, signe de son envie de rapatrier le joueur.
Il faut dire qu’entre son leadership, son expérience et ses qualités défensives, Iguodala apparaît comme le fit parfait à cette équipe de Houston. Il y a quelques années, déjà, les deux camps avaient été en contact avancé, avant que l’ancien de Philly ne choisisse finalement de rempiler à Golden State.
Lire aussi | LeBron envoie un avertissement au sujet de son fils
Alors qu’est-ce qui coince ? D’après plusieurs sources, Memphis demande un prix très élevé pour se séparer d’Iguodala, au point que certains considèrent que le joueur est presque « retenu en otage ».
Pour régler le dossier, les Rockets avaient envisagé de se séparer d’un peu de masse salariale dans le trade Westbrook il y a un peu plus de deux semaines, mais rien ne s’était concrétisé.
Les Grizzlies semblent bien décidés à faire monter les enchères le plus possible, et ils ne sont pas franchement dans l’urgence. La franchise du Tennessee n’entend pas jouer les premiers rôles pour la saison à venir, privilégiant la (re)construction. Memphis pourrait donc choisir de conserver Iguodala et son relativement gros contrat si aucun accord n’est trouvé.
De son côté, Iggy souhaiterait ardemment rejoindre un prétendant au titre, d’autant qu’en plus des Rockets, les Lakers sont sur le coup. Mais pour l’heure, il est coincé dans le Tennessee, en attente d’un éventuel dénouement.
Les Rockets, comme d’autres équipes, devraient probablement revenir à la charge dans les jours à venir pour forcer le destin. L’ajout d’Iggy, c’est certain, ne ferait que renforcer la crédibilité de Houston dans sa course au titre.