Désormais coéquipiers aux Clippers l’an prochain, Paul George et Kawhi Leonard auraient déjà pu jouer ensemble aux Pacers avant un trade avec San Antonio. Mais PG n’avait pas trop apprécié l’idée au départ.
Depuis quelques jours déjà et encore après la conférence de presse, ce sont bien les Clippers qui ont le sourire. La franchise californienne possède une solide équipe pour la saison prochaine avec en point d’orgue un gros duo composé de Kawhi Leonard et Paul George.
The Klaw a admis que l’idée de jouer avec PG avait déjà plusieurs années. Mais il a fallu attendre l’été 2019 pour mettre tout cela en pratique.
Pourtant l’association entre les deux joueurs aurait pu naître bien avant, en 2011 plus exactement. C’est l’année de la draft de Kawhi et l’on rappelle qu’à la base, ce sont bien les Pacers qui l’ont drafté : la franchise de George.
Il y a 8 ans, les deux hommes auraient pu être réunis afin de porter les Pacers vers les sommets. Quand on voit ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, on se dit que ça aurait pu faire très mal.
Lire aussi | Les Clippers dévoilent leur projet concernant leur future salle
Néanmoins Paul George n’était pas très fan lorsque l’annonce de Kawhi est arrivée. Ils ne connaissaient pas et l’ancien du Thunder reconnaît qu’il voyait surtout un concurrent à son poster arriver dans l’équipe. Pas de quoi l’enchanter :
J’étais un peu nerveux. Vous savez, juste parce que l’on joue à la même position. Immédiatement je me suis dit que je devais travailler sur quelque chose car ils amenaient des renforts.
Mais ça aurait pu être fantastique de voir ce que ça aurait donné à Indiana.
Au final, Kawhi n’est pas resté longtemps un membre des Pacers puisqu’il a été tradé dans la foulée direction les Spurs pour la suite que l’on connaît aujourd’hui. Paul George n’a pas eu la concurrence redoutée et il s’en est probablement félicité. On imagine qu’aujourd’hui il voit les choses bien différemment.
Une nouvelle histoire qui rejoint les fameux « what if ». Ce sont bien les Clippers qui auront l’occasion de voir ce duo à l’action l’an prochain. Sur le papier, c’est sans aucun doute alléchant mais attention aux pièges.
On a dans tous les cas hâte de voir ce duo à l’oeuvre. Octobre est bien loin.