C’est bien connu, Anthony Davis est l’une des armes les plus redoutables à l’intérieur. Et s’il commençait à en devenir une aussi à l’extérieur ?
Nous avons tous essayé d’imaginer le joueur ultime en NBA. Et il semble qu’Anthony Davis souhaite s’en approcher. AD qui est sans doute le meilleur intérieur de la ligue aujourd’hui, pourrait aussi devenir dangereux en dehors.
Une vidéo a été postée par le compte Lakers Empire lors d’un entraînement de Davis. Âmes sensibles s’abstenir, cette vidéo pourrait faire peur à tous les fans (sauf ceux des Lakers bien entendu).
The league is done. pic.twitter.com/sX6eYACR2Z
— Lakers Empire (@LakersEmpire) July 25, 2019
La ligue est foutue.
Lire aussi | La grosse embrouille entre Kobe Bryant et Karl Malone en 2004
Inarrêtable dans la raquette, Anthony Davis essaye de se perfectionner derrière la ligne à 3-points, qui plus est en step back. Cela fait maintenant 4 ans qu’il s’y met, sans qu’il atteigne pour le moment des chiffres extraordinaires.
Cette saison, il était à 33.1% de réussite dans ce domaine. C’est légèrement en dessous de la saison précédente où il avait enregistré son meilleur taux de réussite (34%).
La première tendance qui se dégageait pour le futur jeu des Lakers était la suivante : LeBron James et Anthony Davis attireront les défenseurs à l’intérieur étant donné la puissance de leur duo. Cela laisserait éventuellement le champ ouvert aux autres à 3-points, comme Danny Green ou Troy Daniels.
Mais vu ce qu’il montre dans cette vidéo, AD pourrait aussi se procurer des tirs de loin. Et on sait que LeBron James se débrouille aussi dans ce domaine. Entre les pick-and-roll et les pick-and-pop, les défenseurs adverses ne sauront plus ou donner de la tête.
On savait déjà que jouer les Lakers serait un enfer à partir de la saison prochaine. Plus le temps avance, plus cette pensée se concrétise.