Une vidéo d’un policier fait le buzz sur Internet en ce moment aux USA. Aucune polémique, tout se passe sur un terrain de basket. On y voit un policier New Yorkais humilier deux jeunes ados, ces derniers ne se doutant pas que l’agent tâte aussi bien la balle orange. Attention, ça pique.
Elle est, en très peu de temps, devenu virale sur la toile. A New York, dans un gymnase, un policier s’est amusé à gentiment humilier deux jeunes enfants.
Le représentant des forces de l’ordre s’est occupé du premier gamin avec un cross assassin (on fermera les yeux sur la petite poussette) en l’envoyant mordre la poussière.
Pour le deuxième, le résultat n’est pas beaucoup plus glorieux. Un joli poster qui provoque l’hystérie des autres jeunes enfants présents dans la salle :
Lire aussi | Un contrat record pour Zion
Les vidéos de ce genre font souvent le buzz sur Internet. On se souvient notamment de cette vidéo devenu virale l’année dernière, filmant un policier qui avait cloué un jeune lycéen sur place avec un dribble digne des plus grands street-ballers :
Un moment sympa entre la police et la jeunesse locale, même si on de doute bien que les deux jeunes se seraient bien passés de cette leçon, eux qui n’ont pas fini de se faire chambrer par leurs amis.
Dans un contexte parfois tendu entre forces de l’ordre et jeunesse aux Etats-Unis, avec des cas de violences policières fréquents, la séquence est en tout cas rafraîchissante.
L’habit ne fait pas le moine et ces deux malheureux adolescents l’ont appris à leur dépens. Ils devraient y réfléchir à deux fois désormais avant d’affronter un policier en 1 contre 1…