NBA – Tacko Fall va travailler contre un pivot star de la ligue

Tacko Fall Drew Halen
(DR)

Tacko Fall est bien décidé à se faire une place dans la grande ligue, et le géant met toutes les chances de son côté. Après s’être montré à son avantage en Summer League, il a engagé Drew Hanlen comme coach personnel. Ce dernier croit en l’ancien d’UCF et veut organiser un entrainement entre son joueur et l’un des meilleurs pivots de la ligue actuelle. Vous l’avez ?

Publicité

L’été en NBA ne rime pas forcément avec vacances pour tous les joueurs. Même s’ils prennent quelques jours de repos, les athlètes profitent surtout de ce temps pour travailler avec différents coachs personnels, alors qu’ils n’en ont pas forcément le temps durant la saison.

Drew Hanlen est l’un des plus célèbres d’entre eux. Ses références clients ? Bradley Beal, Gordon Hayward, Markelle Fultz, Jayson Tatum ou encore Mo Bamba.

Publicité

Une autre star NBA fait partie des rangs de Drew Hanlen : Joel Embiid. Et le coach sait que pour progresser, il faut se frotter aux meilleurs : qui de mieux placé que Embiid pour faire bosser le grand Tacko Fall ?

Le pivot des Celtics est également un grand fan de celui des Sixers, il avait même prévu de prendre contact avec lui. Leur coach personnel commun croit en tout cas que cela sera bénéfique pour jeune Fall :

Je vais le mettre contre Joel un petit peu, il va pouvoir travailler avec lui, ce sera vraiment une bonne expérience.

Publicité




Lire aussi | Chris Paul donne un indice sur sa future destination ?

Une chance à ne pas manquer pour Tacko Fall, pour qui le rêve de NBA continue. Non drafté mais finalement repêché par les Celtics, le géant s’était montré à son avantage en Summer League, accompagné d’un grand buzz à chacune de ses sorties. Si vous n’avez pas suivi les performances du pivot à Vegas, petite séance de rattrapage :

Publicité

Du haut de ses 231 centimètres, Tacko sait que l’opportunité offerte par Boston était l’une des dernières pour lui. Son cursus universitaire à UCF terminé, c’était l’année ou jamais pour être drafté. Rêve à moitié réalisé grâce au flair a posteriori de Danny Ainge.

Mais pour le moment, retour à la réalité : le joueur ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, même si un exécutif des Celtics semble prêt à investir dans le projet. A lui de montrer qu’il mérite un contrat à l’issue du camp.

Publicité

Tacko Fall contre Joel Embiid, c’est peu dire que l’on aimerait assister au workout entre les deux pivots. Mais comptez sur nous pour être à l’affut de la moindre vidéo.

Boston Celtics Buzz Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tacko Fall

Les dernières actus