Internet est impardonnable. Paul George l’a appris à ses dépens, après une déclaration, il faut bien le reconnaître, un peu grosse pour être vraie.
Le schéma est classique. Un joueur arrive dans une nouvelle franchise, et pour se faire apprécier, il se répand en compliments sur l’équipe en question, quitte à s’arranger un peu avec la vérité. C’est ce qu’a probablement fait Paul George hier en marge de sa conférence de présentation chez les Clippers. PG13 a en effet affirmé qu’ayant grandi en Californie, il était fan de la franchise depuis toujours.
Mais un petit plongeon dans les archives d’internet laisse sévèrement penser le contraire. Attention, soyons clairs, il est très probable que George ait bien eu une affinité pour les Clippers – il l’a d’ailleurs dit à de multiples reprises à travers les années. Cependant, c’est bel et bien vers le voisin et rival des Lakers que le cœur de PG penche un peu plus fort depuis toujours.
Tout d’abord, Paul George a toujours idolâtré Kobe Bryant, et il n’a jamais manqué de le dire dans les médias. « J’adorais Kobe, mais je supportais les Clippers », a avancé PG. Difficile à imaginer, mais à la rigueur, why not.
Vient ensuite le niveau des équipes. Paul George a grandi dans les années 90 et au début des années 2000, à une époque où les Clippers étaient au pire les paillassons de la ligue, au mieux de notoires losers. Un ado fan de Kobe qui préfère la lose de LAC plutôt que les paillettes des Lakers ? Pourquoi pas.
Mais certains tweets ressortis ne laissent que peu de place au doute :
Les Lakers vont leur fesser le cul !
Lakers tous les jours !
Qu’est-ce que tu connais sur les Lakers haha, c’est la Californie baby !
Lire aussi | Kendrick Perkins dégomme Steve Kerr
Toujours pas convaincus ? Allez, voici le bouquet final. Deux vidéos dans lesquelles Paul George dit explicitement être fan des Lakers depuis toujours :
“I grew up a clipper fan” shut your clown ass up @Yg_Trece god I’ve never disliked a player more pic.twitter.com/OU6nSTrTlq
— 👺 (@XVIakers) July 24, 2019
Quand je suis tombé amoureux du basket, quand j’ai commencé à jouer devant ma maison, je ne m’imaginais pas dans un maillot d’Indiana, ou un maillot du Thunder. Je m’imaginais dans un maillot des Lakers.
“I grew up a clipper fan” shut your clown ass up @Yg_Trece god I’ve never disliked a player more pic.twitter.com/OU6nSTrTlq
— 👺 (@XVIakers) July 24, 2019
D’une certaine manière ce sera toujours : « Je veux venir ici, je veux jouer pour l’équipe de chez moi, mettre un maillot des Lakers »
Voilà qui ne va pas aider la cote de popularité de Paul George chez les Lakers. PG leur avait déjà fait faux bond il y a deux ans, optant pour Oklahoma City alors qu’il était pressenti chez les pourpre et or.
Le nouvel ailier des Clippers peut s’attendre à un accueil salé de la part des fans des Lakers. Une storyline de plus dans une bataille de Los Angeles qui s’annonce palpitante.