Après des années de domination, les Warriors vont connaître un sacré changement l’an prochain avec pas mal de mouvements. Mais pour Steve Kerr, il était important de ne pas perdre l’un d’entre eux.
Avec le départ de Kevin Durant et la longue blessure de Klay Thompson, difficile d’imaginer les Dubs rouler sur la ligue pour les mois à venir. La qualification en playoffs est loin d’être acquise au sein d’une conférence Ouest très relevée, même si l’on fait confiance à Steph Curry and co pour remettre les pendules à l’heure.
Il faut néanmoins le reconnaître, mais les nombreux mouvements de l’effectif vont changer la donne.
Le départ de KD est évidemment le premier mouvement concerné. La perte est immense mais Golden State a déjà gagné sans lui. Mais c’est là que les autres départs ont une sacrée importance puisque Shaun Livingston et Andre Iguodala l’ont imité. L’un a été coupé quand l’autre a été envoyé direction Memphis pour faire de la place à D’Angelo Russell.
La perte d’Iggy est un coup dur, Steve Kerr l’a reconnu lui-même. Eh pourtant.
Lire aussi | Kawhi Leonard était tout proche de signer ailleurs
Le coach, visiblement bavard puisqu’il vient de s’en prendre à Anthony Davis, a aussi expliqué qu’il ne voulait pas perdre un joueur en particulier durant l’été :
La signature de Kevon Looney, c’était énorme pour nous. Si nous l’avions perdu, nous aurions eu de sérieux ennuis. Je l’ai déjà dit l’an dernier, mais c’est l’une des pièces fondamentales de l’équipe. Avec tous les départs, Kevon est l’un de nos meilleurs joueurs et on va compter sur lui l’an prochain.
De jolis compliments pour celui qui a sorti encore de très bons playoffs la saison passée. Discrètement, Looney s’impose comme un titulaire en puissance et son impact va au-delà de ses stats (6.3 points, 5.2 rebonds et 62% au tir).
Les Warriors ont réussi à le conserver malgré la concurrence des Rockets. Looney a fait le choix de rester en Californie avec probablement une place dans le 5 de confirmée. Mais après les propos de son coach, on peut dire que le pivot devra répondre présent.
Steve Kerr sait en tout cas déjà sur qui il va pouvoir compter l’an prochain.