NBA – Chris Paul dit au revoir à Houston… et donne un indice sur son avenir ?

(DR)

Envoyé hors de Houston pour permettre à Russell Westbrook de venir, Chris Paul a adressé un message aux fans des Rockets. Et évoqué son avenir.

Publicité

Voilà deux semaines que Chris Paul a rejoint Oklahoma City, mettant fin à une aventure contrastée de deux ans dans le Texas. Bien sûr, CP3 a connu de bons moments à Houston, mais il repart tout de même sans ce qu’il était venu chercher : un titre.

Souvent blessé et en proie à des tensions avec James Harden, bien que les deux hommes se soient évertués à le nier, Paul n’aura jamais justifié l’énorme contrat qui était le sien, et l’heure est désormais à un nouveau chapitre de sa carrière.

Publicité

Mais avant de partir, l’ancien meneur des Clippers a laissé un message pour les fans de H-Town sur Instagram :

Si reconnaissant envers toute la ville de Houston pour toute votre générosité et gentillesse envers ma famille et moi ces dernières années ! Je suis réellement chanceux d’avoir des fans incroyables qui continuent de me soutenir à travers ma carrière. Je suis excité de rejoindre OKC la saison prochaine et d’avoir l’opportunité de jouer aux côtés de mes coéquipiers du Thunder.

J’ai commencé ma carrière en NBA en jouant à Oklahoma City avec les New Orleans Hornets, et j’ai hâte d’y retourner !

Publicité




Lire aussi | Kawhi explique pourquoi il a demandé le silence à ses prétendants

Au delà des traditionnelles banalités sur les fans des Rockets, il est intéressant de noter que Paul semble bel et bien se projeter avec le Thunder pour la saison à venir. Cela viendrait confirmer les derniers bruits sur le sujet.

Dans les heures qui ont suivi le trade, CP3 souhaitait partir selon plusieurs sources, mais les jours passant et les discussions avec le front office aidant, le meneur s’est fait à l’idée de rester dans l’Oklahoma pour tenter d’y être compétitif.

Publicité

La direction prise par l’équipe pourrait cependant jouer un rôle prépondérant. Avec Paul, Steven Adams, Dennis Schröder et Danilo Gallinari, OKC a une colonne vertébrale certes capable de gagner des matchs, mais probablement pas suffisamment pour aller en playoffs dans un Ouest surchargé. Quid du tanking ? Une telle stratégie pourrait pousser Paul à forcer son départ.

En attendant, CP3 semble donc heureux à l’idée de retrouver Oklahoma City, mais étant sous contrat, son destin n’est pas dans ses mains.

Publicité

Sauf offre d’une équipe un peu folle prête à encaisser le contrat-poison du meneur, Chris Paul devrait être un joueur du Thunder l’année prochaine. Que les choses vont vite.

Chris Paul Free agents, free agency Houston Rockets NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus