NBA – Un invité surprise chez Team USA ?

De nombreux joueurs ont récemment pris la décision de zapper la Coupe du Monde avec Team USA. Une donnée qui pourrait bien faire le bonheur d’un nouveau membre des Sixers.

Publicité

Anthony Davis, C.J McCollum, Tobias Harris, Bradley Beal, James Harden… La liste des joueurs qui renoncent à Team USA ne cesse de s’allonger au fil des jours. Hier encore, c’est Damian Lillard et DeMar DeRozan qui décidaient de faire une croix sur le coupe du monde en Chine, immédiatement remplacés par Jaylen Brown et Julius Randle.

Quant au récent champion NBA Kyle Lowry, sa présence reste pour le moment incertaine, le meneur ayant été opéré du pouce il y a quelques jours. Néanmoins, on ne semble pas se diriger vers un abandon en l’état.

Publicité

The Athletic nous apprend aujourd’hui qu’avec tous ces forfaits, un joueur plutôt inattendu pourrait intégrer le camp d’entrainement de l’équipe américaine. En effet, Josh Richardson, nouveau membre des Sixers, pourrait être appelé prochainement :

Josh Richardson est considéré comme une solution de remplacement pour l’équipe des États-Unis.

Publicité




Lire aussi | Les Warriors et D’Angelo Russell, c’est une histoire de longue date

Le swingman de 24 ans est en constante progression depuis son arrivée dans la grande ligue. Drafté en 40ème position par le Heat en 2015, Richardson s’est progressivement fait une place dans la rotation floridienne, avant de devenir un joueur majeur de l’équipe.

Il débutera une nouvelle aventure la saison prochaine du côté de Philadelphie, après avoir été transféré contre Jimmy Butler cet été. Une belle opportunité pour lui, puisqu’il rejoint un candidat crédible aux finales de conférence, voire possiblement NBA, dès la saison prochaine.

Publicité

Josh Richardson représenterait un renfort intéressant pour Team USA, qui voit son titre de champion du monde être potentiellement mis en danger par les refus des joueurs.

La Serbie, l’Espagne ou encore la Grèce de Giannis Antetokounmpo devraient être quelques gros morceaux à abattre dans l’épreuve à venir.

Publicité

Malheureusement pour les fans, les noms composant Team USA sont moins clinquants que d’habitude. Néanmoins, le groupe coaché Gregg Popovich est composé de jeunes joueurs talentueux, bien déterminés à se montrer. Sous-estimer la formation 2019 serait une grave erreur, et les Américains restent évidemment les principaux favoris.

Coupe du Monde NBA 24/24 Philadelphia 76ers Team USA

Les dernières actus