Nouveau mouvement dans cette free agency : Pau Gasol s’envole pour Portland !
Les Blazers continuent de chambouler leur effectif. Après avoir notamment enregistré l’arrivée d’Hassan Whiteside, Portland vient de trouver un accord avec Pau Gasol, pour un contrat qui porte sur une durée d’un an.
Malgré une apparition en finales de conférence, la franchise de l’Oregon a choisi de modifier son roster en profondeur cet été, une décision validée par Damian Lillard en personne.
Le vétéran Pau Gasol pourra apporter sa science de la gagne ainsi que sa grande expérience. Il devrait probablement être utilisé dans un rôle de mentor avec un temps de jeu limité, son manque de mobilité étant un gros frein dans la NBA actuelle. Tout ça sans mentionner le secteur intérieur déjà chargé à Portland, avec Whiteside, Zach Collins et Jusuf Nurkic lorsqu’il reviendra.
L’Espagnol sort d’une pige contrastée à Milwaukee. Débarqué dans le Wisconsin pour aller glaner une bague, il s’était finalement sérieusement blessé dans la dernière ligne droite.
Lire aussi | Un invité surprise chez Team USA ?
Voilà en tout cas un nom de plus à rayer sur la liste des free agents restants, mais il reste encore du beau monde. On pense par exemple à Vince Carter, Joakim Noah, JR Smith ou encore Jeremy Lin, pour ne citer qu’eux.
A 39 ans, Pau Gasol s’offre ce qui sera peut-être son dernier challenge en NBA. Chez un contender sérieux, comme il le souhaitait.