Zion Williamson a officiellement rejoint Jordan Brand hier en début de soirée. Un deal qui aura des conséquences pour un certain Luka Doncic.
Zion Williamson chez Jordan Brand, c’est fait ! Le joueur de New Orleans a paraphé un contrat de 7 ans et 75 millions de dollars avec la marque du Jumpman, non sans consentir à un sacrifice auparavant.
Une signature très important pour Luka Doncic selon Brad Townsend du Dallas Morning News. A première vue, difficile de voir un quelconque rapport entre le « shoe deal » de Zion et le Slovène, et pourtant.
Actuellement sous contrat avec Nike, Doncic va voir son bail avec la marque à la virgule prendre fin en septembre. Selon son agent Bill Duffy, qui a déjà la tête à la renégociation, le montant de 75 millions sur 7 ans accordé à Williamson est un bon aperçu pour l’ancien du Real Madrid :
Le contrat de Williamson est important. C’est une fourchette raisonnable pour Luka. Il a prouvé qu’il était une star dans cette ligue, donc il a montré sa valeur.
Lire aussi | Les Lakers visent un ancien MVP des Finales !
Vous l’aurez compris, le camp Doncic voit la star des Mavs au même plan qu’un Williamson, et c’est un contrat semblable que Nike devra mettre sur la table si elle veut conserver le Slovène parmi ces figures de proue.
Un coup de pression bien senti de la part de l’agent de Luka, et qui annonce la couleur. Si Nike ne souhaite pas s’aligner sur les demandes du camp Doncic, nul doute que de nombreuses autres marques voudront s’attacher les services du rookie de l’année.
Pour sa première saison dans la ligue, Doncic a impressionné tout le monde, s’adjugeant le titre de Rookie de l’Année dans un fauteuil. A l’aube de sa saison sophomore, la plus grande interrogation concerne son poids et sa forme physique, mais plus personne ne doute des qualités de basketteur du Slovène dans la grande ligue.
Luka Doncic aura-t-il droit au traitement Zion ? Réponse en septembre. Mais Nike sait à quoi s’en tenir.